Présentation de la marque Oysho
Oysho, c’est quoi ?
La marque Oysho a été créée en 2001, par le groupe espagnol Inditex, géant du prêt-à-porter. Le groupe avait déjà à son actif d’autres grandes marques de mode, comme Zara, Pull & Bear et Stradivarius. Oysho se spécialise dès ses débuts dans la lingerie, mais lance aussi quelques collections de prêt-à-porter (accessoires, chaussures, maillots de bain…). Sergio Bucher, directeur général, explique le choix du nom de la marque : « Nous avons étudié plus de 300 possibilités et nous nous sommes décidés pour Oysho, un mot inventé, à cause de sa consonance asiatique et surtout parce qu’il peut se lire dans les deux sens et même verticalement ! ». Oysho propose 6 grandes catégories de produits : lingerie, gymwear, sleepwear, beachwear, accessoires et chaussures.
Où acheter les produits Oysho ?
L’enseigne est présente dans 13 boutiques physiques en France. N’hésitez pas à y faire un tour, si vous habitez aux alentours de Paris, Toulouse, Lyon, Serris, Aix-en-Provence, Strasbourg, Anglet ou encore Cannes. La marque est présente un peu partout sur le territoire national, mais surtout en ligne ! Alors, rendez-vous sur le site e-commerce Oysho pour vous procurer tout ce qui vous fait envie !
Une marque engagée ?
Oysho est une marque investie dans les problématiques environnementales. Elle collabore avec des fournisseurs qui limitent l’impact sur l’environnement et les personnes. Les nouveaux packagings de la marque sont fabriqués avec des matériaux recyclés et selon des normes qui respectent la planète. La marque a mis en place un système de collecte de vêtements dans ses magasins, afin de leur donner une seconde vie. Les produits Oysho sont confectionnés selon des normes rigoureuses de santé et d’environnement. La marque a même développé une collection « Join Life », qui prend le parti de minimiser la consommation d’eau et les émissions, mais aussi fabriquer des habits avec des tissus recyclés. La marque est engagée pour la protection des forêts. Oysho est contre les tests sur les animaux et ne commercialise pas de fourrure. Sachez que 55% des usines de production de la marque se situent dans des pays proches, comme l’Espagne, le Portugal, la Turquie ou le Maroc. Enfin, 91% des magasins utilisent un système éco-efficace. La marque soutient de nombreux organismes et associations qui œuvrent pour des causes sociales ou environnementales. Vous l’aurez compris, Oysho est engagée pour la planète et la santé de ses utilisateurs.
Les produits Oysho
- Collection
- Galerie
- Inspiration
- Téléchargement Catalogue
- LookBook
- Oysho Space
- Actualités