“On fait quoi ce soir ?” : Mars’Events donne la solution aux marseillais indécis

“On fait quoi ce soir ?” : Mars’Events donne la solution aux marseillais indécis

Publié le • Modifié le 2019-06-04 15:12:28 par Emma- éditeur @ sitedesmarques - vu 603 fois.

Difficile d’être au courant de ce qu’il se passe autour de chez vous ? Mars’Events, uniquement disponible sur Marseille pour le moment, propose une plateforme collaborative pour aider le public et les organisateurs.

Zoom donc, sur le projet de 3 bénévoles motivés par le partage de bons plans et d’événements qui valent le détour. Quels sont les événements à la une ? Où sortir aujourd’hui ? Où sortir ce week-end ? Tant de questions qui trouvent maintenant réponse à l’issue d’une courte visite sur www.marsevents.net.

Pour mieux comprendre Mars’Events et ses ambitions, nous avons interviewé l’un de ses créateurs : Jean-François Luciani.


Site des Marques : D’où vient le projet ?

Jean-François Luciani : Tout d’abord personnellement, nous nous sommes rendus compte qu’il était compliqué d’avoir connaissance de tous les événements organisés.

Puis en discutant avec nos amis, nos familles et même des inconnus en soirée ou lors d’événements nous nous sommes rendus compte que ce problème était général et que tout le monde avait du mal à être au courant des événements.

SDM : Quand sera lancé le site/l’application ?

Jean-François Luciani : Le site est lancé officiellement depuis le vendredi 31 mai 2019.

SDM : De qui est composée l’équipe ?

Jean-François Luciani : L’association est composée de 3 personnes, Jean-François Luciani, Florent Moucheghian et Amine Atoui.

SDM : Et pourquoi Marseille ?

Jean-François Luciani : Nous sommes 2 à être natifs de Marseille et à être très attachés à cette ville. Il était donc tout naturel pour nous de la mettre en avant.

SDM : Comment êtes-vous mis au courant des événements locaux ?

Jean-François Luciani : Nous recherchons les événements auprès des réseaux sociaux et des sites des organisateurs. Le but est également que les organisateurs nous proposent eux même leurs événements, ce qui est déjà en partie le cas.

SDM : Quels genre d’événements ciblez-vous ?

Jean-François Luciani : Nous ciblons tout type d’événement (sport, théâtre, concert, soirée, spectacle, exposition, lié à l’emploi, enfant/jeunesse, etc...)

SDM : Organisez-vous des jeux concours en partenariat avec des événements ?

Jean-François Luciani : Oui, plusieurs partenariats ont déjà été mis en place. Les organisateurs d’événements nous soutiennent car ils souffrent du même problème de communication que la population Marseillaise. Nous organisons également des jeux concours via nos réseaux sociaux pour faire gagner des places pour des événements ainsi que d’autres cadeaux pour remercier nos abonnés de nous suivre et de faire vivre notre projet.

SDM : Mars’Events dans le futur ça ressemblera à quoi ?

Jean-François Luciani : Nous voulons devenir n°1 sur Marseille puis sur toute la région. Nous souhaitons ensuite nous développer au niveau national pour devenir "Leboncoin" de l’événementiel !



Photos de Kali_Story sous licence CC BY-NC-ND 2.0 et Chad Kirchoff



l'auteur


Commentaires

Mars’Events
Voir la fiche
Mars’Events

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Culture Trouver un magasin Mars’Events proche
“On fait quoi ce soir ?” : Mars’Events donne la solution aux marseillais indécis
“On fait quoi ce soir ?” : Mars’Events donne la solution aux marseillais indécis


Lire l'article