5 Astuces pour bien vendre sur Vinted

5 Astuces pour bien vendre sur Vinted

Publié le • Modifié le 2020-01-03 10:06:41 par Diane- éditeur @ sitedesmarques - vu 1449 fois.

Tout le monde connaît l’application Vinted, la plateforme où on peut vendre ou échanger des vêtements, des chaussures, des accessoires mais aussi des objets de la vie de tous les jours ou encore des produits cosmétiques. Mais comment vendre sur rapidement sur Vinted alors qu’on vient à peine de créer notre compte ? 

1 - Renseignez au maximum votre profil 

Si vous êtes nouvelle sur Vinted, vous devez impérativement soigner votre profil. Utilisez une belle photo pour votre photo de profil et une description assez détaillée.

Pour la photo, vous n’êtes pas obligée de mettre une photo de vous, vous pouvez opter pour mettre une photo « Instagramable » c’est-à-dire une belle photo, avec de beaux vêtements ou accessoires.

En ce qui concerne la description, vous pouvez vous décrire physiquement pour que les personnes puissent s’identifier et avoir un aperçu de comment les vêtements pourraient lui aller. 

2 - Vendez des articles de saison

Si c’est l’hiver, mettez en vente des vêtements d’hiver, si on est en été ne postez que des vêtements d’été. Les potentiels acheteurs sur Vinted, achètent la plupart du temps quand ils ont un coup de cœur, pour cela il est plus facile de proposer un article que la personne puisse utiliser assez rapidement sinon la personne pourra avoir tendance à retarder son achat. 

3 - Utilisez des photos attractives

Lorsque vous mettez un article en ligne, faîtes des photos en portant les articles, et avec une belle tenue. Choisissez des photos que vous pourriez poster sur Instagram, qui donnent envie et qui puissent déclencher un éventuel achat. Prenez en photo tous les éventuels défauts de l’article que vous vendez. Puis n’oubliez pas de les mentionner dans la description

4 - Le prix : un facteur très important 

En ce qui concerne le prix des articles que vous vendez, vous devez prendre en compte que vous vendez un article sur une application de revente, vous ne vendrez jamais un produit au prix que vous l’avez acheté à part si le produit est rare et dans ce cas-là vous ne l’auriez pas mis en vente sur Vinted !

Prenez aussi en compte tous les défauts de l’article, même si pour vous les défauts sont minimes, mettez-vous à la place de l’acheteur qui voudra acheter au moindre prix.

Enfin comme les prix sont négociables sur l’application, si vous souhaitez vendre un article à 12€ mettez-le en vente à 15€ pour que l’acheteur ai une marge de négociation. 

5 - Soyez réactif(ve)

Lorsque vous mettez un article en ligne, soyez attentifs(ves) à toutes les notifications de l’application, car lorsqu’un acheteur vous contacte pour avoir des renseignements concernant le produit, il aime avoir une réponse rapidement sinon il risque d’acheter le même article ou un article équivalent à un autre acheteur. De plus soyez toujours polies et respectueuses, utilisez les formules de politesse. 

Si vous appliquez toutes ces astuces, vous n’aurez aucun problème à vendre vous articles rapidement ! 



l'auteur


Commentaires

Vinted
Voir la fiche
Vinted

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Prêt à porter Trouver un magasin Vinted proche
5 Astuces pour bien vendre sur Vinted
5 Astuces pour bien vendre sur Vinted


Lire l'article

Quelques bons plans pour s’habiller “solidaire”
Quelques bons plans pour s’habiller “solidaire”


Lire l'article

Une seconde vie pour les vêtements : le succès de Vinted
Une seconde vie pour les vêtements : le succès de Vinted


Lire l'article

Tout savoir sur Vinted : le vide dressing en ligne
Tout savoir sur Vinted : le vide dressing en ligne


Lire l'article

Site des marques a testé pour vous : VINTED


Lire l'article