Améliorer sa consommation d’énergie lors d’un déménagement!

Améliorer sa consommation d’énergie lors d’un déménagement!

Publié le • Modifié le 2020-03-09 10:57:01 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 962 fois.

Vous déménagez prochainement?

Voici quelques conseils pour savoir comment améliorer sa consommation d’énergie au quotidien. 

Vous êtes sur le point de déménager ? Vous avez encore tant de choses à prévoir. Fournir votre futur logement en électricité est l’une des étapes indispensables à mettre en place, avant même d’avoir les clés ! Voici quelques conseils pour améliorer sa consommation d’énergie en optant pour l’offre la plus adaptée.

Choisir un fournisseur d’énergie : l’embarras du choix

Faire un choix objectif par le biais d’un comparateur d’électricité : que choisir ?

Lors de votre déménagement, vous serez amené soit à conserver votre fournisseur actuel soit à en changer, notamment pour réduire votre facture annuelle. En fonction de vos habitudes de consommation d’énergie, vous pouvez vous faire un ordre d’idée des différents tarifs proposés en utilisant un comparateur. Si vous vous demandez face à un comparateur d’électricité : que choisir ? Laissez-vous guider par les informations demandées.

Certains comparateurs ne sont pas rémunérés par les fournisseurs tels qu’EDF, Total Direct Énergie, Engie ou Eni pour leur transmettre vos coordonnées à des fins commerciales. Ainsi, en vous servant de l’algorithme du comparateur d’électricité, vous saurez que choisir sans qu’aucun fournisseur ne vous rappelle pour vous démarcher. Par volonté d’équité entre les sociétés, le site vous présente uniquement une liste de tarification annuelle par ordre croissant.

Affinez votre recherche en utilisant un autre comparateur d’électricité

Après avoir obtenu un ordre d’idées des tarifs applicables à votre situation, vous pouvez cibler davantage votre recherche par le biais d’un autre comparateur d’électricité, accessible ici. Le formulaire vous demandera des renseignements par rapport à votre futur logement, comme l’adresse complète, la surface, le nombre d’occupants, l’électroménager possédé et si possible le point de livraison associé au compteur.

Le calculateur mettra en avant l’offre la plus intéressante en fonction de votre consommation actuelle mais il vous présentera également d’autres alternatives pour réduire votre facture. Pour bien choisir, regardez attentivement le prix du kWh, le montant de l’abonnement mensuel ou annuel, l’évolution des tarifs, les services inclus (entièrement en ligne ou service client par téléphone), les différences entre l’électricité verte ou non, etc. Tous ces points, ainsi que les avis de consommateurs, feront la différence pour orienter votre choix.

Quel geste peut-on adopter au quotidien pour améliorer sa consommation d’énergie ?

On peut aussi contribuer davantage à améliorer sa consommation d’énergie en envisageant de changer ses habitudes en fonction du choix de son offre d’électricité. Avant même d’emménager, il vous est possible d’adopter une autre façon d’utiliser vos équipements. Par exemple, en optant pour une offre avec double tarification sur les heures pleines et les heures creuses. Vous pouvez baisser votre facture simplement en faisant vos lessives les soirs ou les week-ends quand le prix du kWh est plus bas, plutôt qu’en pleine journée et en semaine, c’est-à-dire aux horaires les plus onéreux.

Les offres vertes octroient des réductions si elles sont souscrites, pour valoriser l’utilisation d’énergie renouvelable. Profitez aussi de votre déménagement pour remplacer vos vieux appareils gourmands en énergie par une gamme d’électroménagers classés en faible consommation. La façon dont vous comptez aménager votre habitat peut également apporter de grosses économies : mitigeur d’eau, ampoules LED, isolation, etc. À travers ce site, vous découvrirez d’autres moyens pour réduire votre consommation.



l'auteur


Commentaires

Papernest
Voir la fiche
Papernest

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Services Informatiques Trouver un magasin Papernest proche
Améliorer sa consommation d’énergie lors d’un déménagement!
Améliorer sa consommation d’énergie lors d’un déménagement!


Lire l'article