Avec le SUV DS3 Crossback, PSA mise sur le tout électrique

Avec le SUV DS3 Crossback, PSA mise sur le tout électrique

Publié le • Modifié le 2018-11-02 11:25:58 par Benoit- éditeur @ sitedesmarques - vu 388 fois.

Le Mondial de l’auto à Paris offre l’un des plus belles vitrines aux constructeurs pour mettre en avant leurs nouveautés. PSA en a bien sûr profiter en dévoilant le remplaçant de sa DS 3, fleuron de la marque, par la DS3 Crossback.

Avec lui, le Groupe PSA (qui exploite les marques automobiles Citroën, DS Automobiles, Peugeot, ainsi que Vauxhall et Opel depuis le rachat de la division européenne de l’américain General Motors en mars 2017) mise clairement sur un secteur de plus en plus en vogue, le SUV, de plus en plus répandu en Europe et l’électrique.

Le véhicule à la silhouette de 4x4 urbain sera ainsi commercialisé à partir du printemps 2019 avec des moteurs à combustion (essence ou diesel) et à partir du dernier trimestre 2019 en version 100% électrique.

"On met l’électrique au coeur de DS, 2019 sera l’année de l’électrification", a expliqué à l’AFP Yves Bonnefont, directeur général de la marque. La DS 3 Crossback électrifiée aura une autonomie supérieure à 300 km selon la nouvelle norme WLTP.

Un sérieux concurrent à l’Audi Q2

Ce 100% électrique sera un atout de plus dans la concurrence avec l’Audi Q2 sur lequel se positionne ouvertement la DS3 Crossback, l’Audi ne disposant pas en effet de motorisation électrique.

Si cette dernière connaît malgré tout le succès la DS3 Crossback devient un sérieux concurrent avec un véhicule qui revendique des technologies uniques sur son segment : projecteurs LED à matrice permettant de rouler plein phare sans éblouir, fonctions de conduite autonome comme le maintien de la distance avec le véhicule précédent, la gestion de la trajectoire et le freinage automatique

À la fois citadin et voyageur, stylé et dynamique ce SUV compact élégant et attrayant devrait séduira les clients qui recherchent les dernières technologies.

La DS7 Crossback, premier véhicule connecté avec Huawei

Au final, la DS3 Crossback est une sorte de concentré de DS, lancée par PSA en 2014 comme marque distincte de Citroën. Un véhicule qui veut "incarner le luxe français dans le monde automobile", selon le constructeur.

Lequel a déjà lancé, en mars 2018, la DS 7 Crossback, premier véhicule connecté du Groupe PSA utilisant la plateforme IoT appelée CVMP (“Connected Vehicle Modular Platform”) et dotée de la technologie Huawei pour bénéficier de nouveaux services connectés. Il s’agit première concrétisation de la collaboration entre Huawei et le Groupe PSA et visant l’ensemble des véhicules connectés du Groupe.

Avec la DS7 Crossback, les clients peuvent ainsi accéder à de nouveaux services tels que la navigation connectée, la reconnaissance vocale en “langage naturel”  et à un portail de services connectés depuis l’écran de bord du véhicule. L’état de maintenance du véhicule ainsi que l’historique des trajets et des modes de conduite sont également accessibles depuis le smartphone des usagers.



l'auteur


Commentaires

Citroën
Voir la fiche
Citroën

Les avis

Noté 3 / 5 par 292 utilisateur(s)


Garages | Concessionnaires Trouver un magasin Citroën proche Trouvez le numéro de Citroën
Avec le SUV DS3 Crossback, PSA mise sur le tout électrique
Avec le SUV DS3 Crossback, PSA mise sur le tout électrique


Lire l'article

Citroën lance des lunettes contre le mal des transports
Citroën lance des lunettes contre le mal des transports


Lire l'article

Voitures à prix réduits : la sélection


Lire l'article

Affaires incontournables chez les constructeurs autos


Lire l'article

Véhicules en promo : la sélection !


Lire l'article

Craquez pour la nouvelle Citroën DS4
Craquez pour la nouvelle Citroën DS4


Lire l'article