Avec Unity, Flamini et Özil sur le terrain du cosmétique

Avec Unity, Flamini et Özil sur le terrain du cosmétique

Publié le • Modifié le 2018-11-13 11:39:24 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 377 fois.

Après David Beckham, qui a lancé cette année sa gamme de produits cosmétiques appelée House 99, deux autres footballeurs de renom ont aussi décidé de se tenter l’aventure.

Le Marseillais Mathieu Flamini et l’Allemand Mesut Özil se sont ainsi associés pour proposer des cosmétiques pour homme, sous la marque Unity.

Mais contrairement à Beckham ou d’autres sportifs qui se lancent dans le business, les les deux joueurs, amis depuis qu’ils ont partagé les mêmes couleurs sous le maillot d’Arsenal entre 2013 et 2016, ont aussi voulu adopter une démarche éco-responsable.

Crèmes, baumes ou gels, tous les produits Unity sont ainsi composés de matières naturelles. Pas de parabène, de PEG ou de silicone. Les 11 produits de beauté Unity à la vente (shampoing, gel douche, déodorant…) sont entièrement naturels. Idem pour le packaging.

Et s’il vous vient l’envie de passer commande (produits disponibles dans 22 pays, dont la France, sur le site web de la marque ) il faudra être patient puisque le transport par avion est banni.

Toutes les livraisons s’effectuent par voie terrestre dans des cartons eux aussi recyclables !

1% des revenus reversé à des associations

Lors de la soirée de lancement de la marque à Londres, Mathieu Flamini (34 ans), qui a porté les couleurs de l’Olympique de Marseille lors de la saison 2003-2004, a résumé ainsi la philosophie d’Unity.

"On a décidé qu’en joignant nos forces on pourrait créer une marque qui est bonne pour les personnes qui l’utilisent et la planète", a-t-il ainsi déclaré à SkySports. Le milieu de terrain marseillais y voit, avec son ami Ozil, la fusion parfaite de leurs deux passions.

"Quand on joue au football, on a aussi du temps libre. Vous pouvez passer votre temps libre avec votre famille, mais vous pouvez également passer du temps à essayer de créer quelque chose qui sera bénéfique pour les autres”. Ozil confirme la démarche.

Le joueur d’Arsenal est d’autant plus fier de cette initiative qu’elle soutient aussi les gens en difficulté. Ainsi, 1% des revenus générés par la marque seront reversé à des associations pour aider les enfants impactés par le changement climatique, un combat cher au coeur de Mesut Özil (30 ans).

Flamini déjà milliardaire ?

Pour son compère Flamini, qui évolue désormais sous les couleurs du club madrilène de Getafe, cette expérience dans le milieu de l’entreprise et du développement durable n’est pas un coup d’essai.

Le Marseillais a eu la riche idée par le passé d’investir quelques millions dans une start-up baptisée GF Biochemicals, qui développe une alternative durable au pétrole :  l’acide lévulinique, laquelle pourrait remplacer à terme le pétrole dans une série de produits comme le plastique, les peintures ou encore le diesel.

Cet acide lévulinique aurait depuis été identifiée par le département américain de l’énergie comme l’un des douze composants chimiques les plus prometteurs pour l’avenir de l’humanité.

De fait, l’entreprise cofondée par Flamini serait désormais valorisée actuellement à environ 30 milliards de dollars ! Souhaitons au Marseillais le même succès avec Unity.



l'auteur


Commentaires

Unity
Voir la fiche
Unity

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Epicerie fine Trouver un magasin Unity proche
Avec Unity, Flamini et Özil sur le terrain du cosmétique
Avec Unity, Flamini et Özil sur le terrain du cosmétique


Lire l'article