Barbie au Musée

Barbie au Musée

Publié le • Modifié le 2016-03-20 11:45:15 par Sibylle- éditeur @ sitedesmarques - vu 431 fois.
Barbie au Musée des Arts Décoratifs

S'il y a une marque qui mérite que l'on parle d'elle en ce jour de printemps, c'est bien notre fameuse Barbie qui a fait le beaux jours de nos mères, puis les nôtres et enfin de nos filles.
Depuis deux ou trois jours et jusqu'au 18 septembre, Barbie s'expose sous toues ses formes et coutures. En Dolce & Gabana ou en rien du tout, elle se pavane sur des étagères géantes, dans des globes de verre protecteurs, le long des murs, en vrai ou en photo. Nous sommes revenues dans nos rêves d'enfant et le chuchotement des visiteurs en disait long sur cette belle nostalgie ambiante.

Barbie traverse les décennies en faisant toujours rêver les enfants. Et même si certains esprits chagrins la voudraient moins ceci ou plus cela, elle demeure cette princesse des contes de fées qui fait encore rêver. D'ailleurs, on ne voit pas pourquoi les Batman et autres Superman auraient le droit d'être beaux et forts et les Barbie devraient être boulottes et petites. Bon sang, on rêve non. Un beau copier ou un beau militaire est notre héros. Une jolie Barbie aussi !

Barbie est née en 1959 chez Mattel aux Amériques. Presque cinquante ans plus tard, un milliard de poupées avaient été vendues dans le monde. 
Depuis 1967, les Barbie, qui mesurent 29 centimètres, représentent toutes les filles de tous les continents, font tous les métiers, y compris les plus dangereux. Elles ne sont pas toutes secrétaires ou infirmières ou hôtesse de l'air. On en connait qui furent Première-dame, prof, pompier,, médecin, Chevalier du Roi, militaire et depuis peu, des Barbie dodues.

Pour retrouver les photos de l'exposition, vous pouvez cliquer ici ou vous rendre sur le blog modedemploi.paris


l'auteur


Commentaires