Bien maigrir au quotidien : les conseils du Site des Marques

Publié le • Modifié le 2015-06-01 08:03:53 par Laura- éditeur @ sitedesmarques - vu 280 fois.
Bien maigrir au quotidien : les conseils du Site des Marques

Ce premier juin 2015 marque un nouveau tournant dans l’histoire de votre ligne : nous sommes entrés dans les terribles et magnifiques mois “baignables”, quand il faut enfiler un maillot... Seulement, pas sûr que ce soit une mince affaire pour celles et ceux qui ont encore quelques petites rondeurs à éliminer. Bref, vous l’aurez deviné, en ce premier jour de juin, la rédaction du Site des Marques vous livre quelques petits conseils pour reprendre la forme, du moins, en prévision des mois de juillet et d’août !

Premier conseil : manger lentement et bien répartir les repas

C’est connu : manger vite est une mauvaise habitude. De fait, il faut environ 20 minutes au cerveau pour comprendre que vous êtes rassasié(e). En mangeant plus lentement, vous aurez tout d’abord le temps de savourer chaque aliment, il n’y a pas le feu, et vous laisserez à votre cerveau le temps de passer le message ! Sinon, pensez à fractionner vos apports nutritionnels quotidiens en 5 à 6 repas (légers !). La raison ? Sous l’effet de la digestion, votre métabolisme s’accélère et vous consommez donc plus de calories !

Deuxième conseil : boire (beaucoup) d’eau

Vous avez soif ? Mettez de côté votre soda et prenez un verre d’eau fraîche ! Vous constaterez à quel point c’est apaisant. En plus, contrairement aux sodas qui contiennent environ 6 morceaux de sucre, c’est avec 0 calories que vous vous rafraîchissez grâce au précieux liquide ! L’eau compose à peu près 70% de votre corps. Il serait donc dommage de vous en priver. Pensez à en boire entre les repas et, éventuellement, avant ces derniers. Cette solution permettra de couper, en partie, l’appétit.

Troisième conseil : du sport, du sport et du sport !

C’est le conseil que nous ne nous lasserons jamais de vous rappeler et que vous connaissez déjà : le sport ! Pour vous remettre en forme, la pratique d’une activité physique régulière et soutenue vous sera indispensable ! Les restrictions alimentaires ne suffiront pas à elles seules. Que penseriez-vous d’un jogging d’une trentaine de minutes (cinquantaine pour les plus avancé(e)s) une fois par semaine ? La marche est un excellent exercice aussi : une demi-heure par jour vous fera le plus grand bien. Encore faut-il bien marcher : gainez (serrer les muscles de l’abdomen par exemple), tenez-vous droit(e) et marchez rapidement.

Enfin, vous pouvez tout aussi bien vous inscrire dans une salle de sport. Vous serez accompagné(e) par des professionnels confirmés : Moving ou Amazonia.

Bonne chance !


Voir la fiche

Catégorie :
Voir la fiche

l'auteur


Commentaires


Voir la fiche

Les avis

Noté 4 / 5 par 4859 utilisateur(s)


Trouver un magasin proche
Ouverture du centre commercial Prado : on a la liste des magasins !


Lire l'article

Que trouvera-t-on à l'Hôtel Dieu de Lyon ?
Que trouvera-t-on à l'Hôtel Dieu de Lyon ?


Lire l'article

Enquête sur Axel Arigato, la marque dont tout le monde parle
Enquête sur Axel Arigato, la marque dont tout le monde parle


Lire l'article

Vers la fin des Caisses en Magasins ?


Lire l'article

Le Coup de Coeur de la Rédac : Le Chemiseur
Le Coup de Coeur de la Rédac : Le Chemiseur


Lire l'article

Notre sélection Beauté pour prendre soin de votre peau tout l’hiver


Lire l'article