Bien vous occuper de votre jardin en décembre : mode d'emploi

Publié le • Modifié le 2015-09-25 08:00:42 par Laura- éditeur @ sitedesmarques - vu 347 fois.
Bien vous occuper de votre jardin en décembre : mode d’emploi

Nous sommes aux portes de l’hiver 2015 et il s’annonce rude et rigoureux. Avec l’arrivée du mois de décembre, place aux courtes journées et aux belles soirées des fêtes de fin d’année. Si vous avez des espaces verts, il va falloir ne pas les oublier ! Même en période d’hivernage, votre jardin réclame votre attention.

Protéger votre jardin en décembre

Pour bien entretenir votre jardin durant l’hiver prochain, il faut tout d’abord commencer par repérer les traces des feuilles mortes dispatchées sur votre pelouse ou votre gazon. Vous souhaitez protéger quelques unes de votre plantes fragiles ? N’hésitez pas à les mettre à l’abri du froid glacial en les introduisant à l’intérieur de votre demeure.

Par ailleurs, si certaines vivaces ont d’ores et déjà fané, pensez à les rabattre directement et à les bouturer sous serre. Ici, choisissez les plantes que vous souhaitez voir fleurir l’été prochain. N’oubliez pas de bien aérer votre serre de temps à autre et d’arroser les plantes frileuses. Concernant celles qui sont restées en pleine terre, rien de tel qu’un paillage avec des écorces ou des feuilles séchées pour vous permettre de leur couvrir les racines (prévoyez un voile d’hivernage pour la ramures).

Ce que vous pouvez planter en décembre

Outre les soins que vous allez apporter à vos espaces verts, vous pourrez également planter des arbres et des arbustes. Le mois de décembre représente la période propice pour planter les arbres fruitiers et les végétaux à racines nues (cognassier, pêcher, prunier, etc.). D’autre part, vous pouvez opter pour les arbustes décoratifs, ceux qui produisent des petits fruits par exemples : framboisier, cassissier, myrtille, etc.

Jardinage pré-hiver : derniers conseils

Comme nous l’avions dit, avec le froid de l’hiver, les plantes deviennent plus vulnérables et réclament donc plus d’attention. Pour protéger les racines de vos arbustes et de vos arbres contre la neige par exemple, vous pouvez répandre de la cendre de la cheminée sur leur pied. Cette dernière est en effet riche en potasse qui est connue pour sa faculté de stimuler la floraison et la fructification. Malin.

C’était les conseils du Site des marques pour bien prendre soin de votre jardin l’hiver. N’hésitez pas à vous rendre chez Garden Price,Idee GazonJardiland ou Jardin Déco pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour votre jardin.


Voir la fiche

Catégorie :
Voir la fiche

l'auteur


Commentaires


Voir la fiche

Les avis

Noté 4 / 5 par 4859 utilisateur(s)


Trouver un magasin proche
Ouverture du centre commercial Prado : on a la liste des magasins !


Lire l'article

Que trouvera-t-on à l'Hôtel Dieu de Lyon ?
Que trouvera-t-on à l'Hôtel Dieu de Lyon ?


Lire l'article

Enquête sur Axel Arigato, la marque dont tout le monde parle
Enquête sur Axel Arigato, la marque dont tout le monde parle


Lire l'article

Vers la fin des Caisses en Magasins ?


Lire l'article

Le Coup de Coeur de la Rédac : Le Chemiseur
Le Coup de Coeur de la Rédac : Le Chemiseur


Lire l'article

Notre sélection Beauté pour prendre soin de votre peau tout l’hiver


Lire l'article