Carte de fidélité universelle, Joko qu’est-ce que ça vaut ?

Carte de fidélité universelle, Joko qu’est-ce que ça vaut ?

Publié le • Modifié le 2020-01-10 16:28:14 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 1802 fois.

“Vous avez notre carte fidélité ?” A chaque achat, c’est souvent la même question du vendeur ou de la vendeuse. Disposons-nous du précieux sésame, cette petite carte de fidélité qui permet de cumuler promos, avantages et autres points pour bénéficier de cash ou de cadeaux le jour de son anniversaire. Sauf que souvent, la carte, on ne l’a pas sur soi, on ne sait plus où elle est ?

Et puis comment mettre dans son portefeuille une vingtaine de carte de fidélité ? Alors, certes, les clients sont souvent “retrouvés” avec leur nom et/ou adresse mail. Mais il est une application récente qui tente de s’imposer sur ce secteur de façon simple et efficace. Son nom : Joko. Lancé en 2018 par une startup parisienne, l’application comptait selon elle 200 000 inscrits et quelque 35 000 utilisateurs actifs en juillet 2019.

Une application à télécharger gratuitement

Joko permet donc de transformer sa carte de paiement en carte de fidélité. Plus besoin de disposer de nombreuses cartes. Cette application récompense son détenteur pour tous ses achats ou presque. C’est un peu une carte de fidélité universelle.

A la base, il faut donc télécharger l’application gratuitement sur iOS et Android. L’opération est assez simple et intuitive. Une fois le compte créé via internet ou un compte Facebook, pour faire le maximum de bonnes affaires, l’appli vous conseille de choisir des marques où vous allez souvent, 5 exactement.

Et à chaque passage en caisse dans ces enseignes (de Carrefour à Leclerc en passant par Uber, Starbucks, Etam, Go Voyages, Ikea, Décathlon, Zara, Foot Locker ou encore Picard…) vous cumulez des points grâce à votre carte bancaire.

 Le nombre d’enseignes partenaires est très large et couvre tous les secteurs marchands (supermarchés et grande distribution, mode et accessoires, restauration, high tech, voyages, transport et mobilité, beauté, maison et bricolage, culture et loisir, etc.).

 Joko est ainsi partenaire avec plus de 200 enseignes et e-commerçants, et cette liste s’agrandit chaque mois ! 

Joko, qu’est-ce qu’on gagne ?

Une fois que vous avez choisi vos enseignes favorites, il vous suffit donc de payer avec votre carte bancaire pour cumuler des points qui vous offriront des avantages. Ces points cumulés permettent par exemple de gagner des cartes cadeaux Amazon, Fnac, Zalando… ou encore les offrir à des associations (La Croix Rouge, Reforest’Action…).

Alors, certes, vous n’allez pas vous enrichir, à moins de remplir votre chariot à Carrefour tous les jours. Mais il n’y a pas de petites économies. Et l’application est souvent bien accueillie par les utilisateurs. Sa note sur les réseaux sociaux et l’appli tourne d’ailleurs autour d’une moyenne de 4,4 sur 5.

Connecter sa carte bancaire à Joko

Parmi les commentaires les plus inquiets, c’est souvent la connection de sa carte bancaire qui pose problème. Les gens ont souvent peur de franchir cette étape. Pourtant, la connexion se fait de manière sécurisée, c’est-à-dire cryptée et bénéficiant de la validation de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de résolution) organisme de contrôle français pour les acteurs de la banque et de l’assurance.

Le choix des banques est d’ailleurs très important (Crédit Mutuel, Société Marseillaise de Crédit, Crédit Agricole, CIC, Banque Postale, Caisse d’Epargne, Banque Populaire, BNP Paribas, Société Générale, Boursorama, Hello bank!, Fortuneo, Monabanq pour ne citer que les plus connue mais aussi Paypal.

Joko, un bon plan avec le temps

Au final, l’application est plutôt sympathique, même si certains critiquent son côté intrusif. Autre bémol quand même, comme souvent avec “toutes” les cartes de fidélité, il faut vraiment réaliser beaucoup d’achats (et donc de points) pour disposer de “cadeaux” de petites valeurs.

Mais le jeu en vaut quand même la chandelle pour celles et ceux qui consomment régulièrement dans les mêmes enseignes et peuvent ainsi, sans se presser et sans stress, bénéficier de quelques bons plans et cashback.



l'auteur


Commentaires

Joko
Voir la fiche
Joko

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Grands magasins Trouver un magasin Joko proche
Carte de fidélité universelle, Joko qu’est-ce que ça vaut ?
Carte de fidélité universelle, Joko qu’est-ce que ça vaut ?


Lire l'article

Sephora, Yves Rocher et Nocibé enseignes préférées des Millennials selon Joko
Sephora, Yves Rocher et Nocibé enseignes préférées des Millennials selon Joko


Lire l'article