Cochonou reprend la route du Tour de France

Cochonou reprend la route du Tour de France

Publié le • Modifié le 2019-05-22 11:56:25 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 571 fois.

Marque française de saucisson industriel appartenant au groupe Aoste (à ne pas confondre avec la région Aoste), filiale de l’Espagnol Campofrio Food Group, lui-même détenu par le groupe mexicain Sigma Alimentos, Cochonou est devenu une marque historique du savoir-faire français mais aussi du…Tour de France.

Impossible en effet de dissocier l’image du saucisson Cochonou de celles des 2CV, décorées de motif vichy blanc et rouge, qui font partie intégrante de la caravane du Tour de France. La marque a fortement gagné en popularité grâce à la Grande Boucle qu’elle accompagne chaque été depuis 20 ans sur l’intégralité du parcours, soit plus de 3500 km.

Produits Label Rouge

Il en sera de même pour la 106ème édition cette année. Les fans vont encore pouvoir déguster les saucissons Cochonou, découvrir la nouvelle chorégraphie des 2CV (d’origine depuis plus de 20 ans) et vivre les nombreuses animations sur les lignes de départ et d’arrivée. Comme en 2018, les produits de la gamme Label Rouge seront à nouveau présents en juillet.

Nés du partenariat avec le groupement “Opale Label Rouge”, une filière engagée, ces saucissons utilisent une viande de qualité supérieure (sans OGM et huile de palme) et leur production s’inscrit dans une démarche autour du bien être animal (formation systématique des éleveurs, travail sur la douleur.)

10 tonnes de saucisson distribuées

Pour satisfaire les suiveurs de la caravane, pas moins de 10 tonnes de saucissons (dont 500 000 sachets de mini-saucissons secs) seront distribuées. Les connaisseurs retrouveront les “classique”, “saucisson sec à l’ancienne”, “mini-saucissons secs” et “Label Rouge”. Élément mythique de l’art de vivre Cochonou, 110 000 bobs vichy seront aussi distribués au public.

Des surprises et des animations sont également prévues : quiz, jeux et chansons orchestrées par les animateurs seront de la partie. Et pour tous ceux qui ne pourront assister au défilé des 7 “deudeuches”, rendez-vous sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) pour vivre au rythme de la caravane ou sur la toile pour s’offrir un bon saucisson ou un goodies de la marque Cochonou.


Photo de Gwenaël Piaser sous licence de CC BY-NC-SA 2.0 



l'auteur


Commentaires

Tour de France
Voir la fiche
Tour de France

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Sports Trouver un magasin Tour de France proche Voir le site E-commerce
Logis héberge le Tour de France
Logis héberge le Tour de France


Lire l'article

Cochonou reprend la route du Tour de France
Cochonou reprend la route du Tour de France


Lire l'article

Fan Park Tour de France


Lire l'article