Continental rejoint  LCL, E.Leclerc, Krys et Škoda sur le Tour de France

Continental rejoint LCL, E.Leclerc, Krys et Škoda sur le Tour de France

Publié le • Modifié le 2019-04-15 14:42:17 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 302 fois.

Le cyclisme attire les foules. Et même si son image est encore (trop) souvent liée au dopage, rien n’y fait, la petite reine a toujours plus de fans sur le bord des routes et… Devant son poste de télévisions où le public apprécie autant les coups de pédales que les paysages colorés traversés. Dans la catégorie reine du vélo, le Tour de France bien sûr qui attire quelque 12 millions de spectateurs sur les routes et des millions de téléspectateurs devant leur poste de télévision. Des atouts qui attirent les médias du monde entier et… Les sponsors.

Dans le cinq majeurs des partenaires qui accompagneront le peloton en 2019, Continental vient ainsi de rejoindre le groupe de distribution E.Leclerc, le groupe bancaire et assurance LCL, l’enseigne coopérative française d’opticiens Krys et le constructeur automobile Škoda sur le Tour de France.

Le 6 juillet prochain, à l’occasion du Grand Départ du Tour de France à Bruxelles,  l’équipementier automobile allemand prendra donc part pour la deuxième fois à la plus grande course cycliste, en récompensant chaque vainqueur d’étape. En outre, Continental est déjà présent sur le Tour à travers sa participation sa technologie.

Cette année, six équipes WorldTour (Bahrain-Merida, Groupama-FDJ, Movistar Team, Team Katusha-Alpecin, Team Sky et Team Sunweb) seront ainsi équipées de boyaux Compétition Pro LTD, le produit haut de gamme conçu et fabriqué à Korbach, en Allemagne. De plus,  les pilotes des véhicules officiels du Tour de France pourront profiter des performances du dernier pneu Continental pour voiture, le PremiumContact 6, produit lui à Sarreguemines, en France.

Visibilité accrue et notion de sécurité

“Nous nous réjouissons de jouer un rôle majeur dans la plus grande course cycliste du monde en 2019, a assuré Nikolai Setzer, directeur de la division Pneumatiques chez Continental. Remettre le trophée au vainqueur de l’étape du Tour de France correspond parfaitement à l’une de nos valeurs fondamentales, la ‘rage de vaincre’.” 

Et un moment fort d’émotions comme le soulignait de son côté Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. “La joie de la victoire d’étape, c’est l’émotion au quotidien sur le Tour de France. Le coureur qui lève les bras sur la ligne d’arrivée, qu’il soit collectionneur de bouquets ou qu’il arrache l’unique succès de sa carrière, vit à coup sûr un des moments marquants de son existence. Continental associe son image à ces frissons, qui sont aussi liés à la notion de performance, défendue au plus haut niveau par la marque de pneumatiques”.

Le partenariat entre Continental et le Tour de France, se prolongera au moins jusqu’en 2022. Outre la remise de récompense aux vainqueurs de chaque étape, Continental profite de ce partenariat pour mettre en avant la sécurité routière dans le cadre de sa stratégie “Vision Zéro : un monde sans décès, blessure ni accident”. Dans cette optique, Continental prodigue, sur le site web du Tour de France, des conseils de sécurité pour se rendre sur les étapes du Tour sans le moindre risque. Le fabricant de pneus proposera encore des contrôles gratuits de pression des pneus aux véhicules du public garés le long du tracé quelques heures avant le passage des coureurs.




l'auteur


Commentaires

Continental Cars
Voir la fiche
Continental Cars

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Services Automobiles Trouver un magasin Continental Cars proche Trouvez le numéro de Continental Cars
Continental rejoint  LCL, E.Leclerc, Krys et Škoda sur le Tour de France
Continental rejoint LCL, E.Leclerc, Krys et Škoda sur le Tour de France


Lire l'article