Cash Converters

Convertir des anciens objets en euros : le guide pratique

Publié le • Modifié le 2015-09-17 18:10:18 par Reporter- éditeur @ sitedesmarques - vu 271 fois.
Un smartphone que vous n’utilisez plus ? Un canapé qui n’est plus adapté à votre nouvelle décoration ? Sachez qu’il est possible de "convertir" vos anciens objets en euros, grâce aux nombreuses agences d'achat cash et de dépôt vente disponibles sur tout le territoire national (Troc, La Trocante, La Caverne des particuliers, Cash Converters, etc.).

Voici leur mode d'emploi.

Fixer le prix

Dès votre arrivée dans votre boutique locale, un expert vérifie et, dans le cas d'un équipement électronique et/ou high-tech, teste votre article afin de pouvoir fixer un prix adéquat. Evidemment, ce dernier varie selon l'âge, l'état général et la disponibilité des accessoires (chargeurs …) de votre objet. Une étape que vous devriez réussir puisqu'il s'agit d'un nouveau cadeau, généralement, dans son emballage d'origine.

Dépôt vente

Dans le cas d'un dépôt vente, vos articles seront exposés sur les rayons de votre agence et ce, gratuitement ou contre une modique somme de frais de contrat.
Si vos articles sont vendus, votre agence vous envoie vos euros jusqu'à chez vous (par chèque) après la déduction de la commission — normalement précisée dans votre contrat.
Si vos objets n'ont pas été vendus au bout d'une période pré-determinée (généralement d'un ou deux mois), vous avez le choix entre les reprendre (gratuitement) ou les laisser exposés après une éventuelle diminution de prix.

Achat Cash

Dans le cas de l'achat cash, en revanche, vous n'avez pas à attendre la vente de vos articles pour pouvoir empocher les euros. En effet, l'agence vous l'achète immédiatement et vous pouvez rentrer avec votre argent. Ce mode n'est malheureusement pas disponible dans toutes les agences ou pour tous les produits.

N'hésitez donc pas à contacter vos boutiques locales pour en savoir plus sur les modes de revente proposés.



l'auteur


Commentaires

Cash Converters
Voir la fiche
Cash Converters

Les avis

Noté 3 / 5 par 227 utilisateur(s)


Dépôt Vente | Cash Trouver un magasin Cash Converters proche Trouvez le numéro de Cash Converters Voir le site E-commerce
Après Sorgues, Cash Converters poursuit son développement dans le sud de la France


Lire l'article

Cash Converters, une solution simple et efficace pour revendre vos cadeaux de Noël


Lire l'article

Dépôt/vente et achat cash : mode d'emploi


Lire l'article

Convertir des anciens objets en euros : le guide pratique


Lire l'article

Cash Converters : achat/vente d'articles d'occasion


Lire l'article

Cash Converters : accessoires autos à prix réduits


Lire l'article