Déposer et surveiller sa marque : un impératif que CompuMark démontre
Publié le 24/01/2021 10:25:01 • Modifié le 24/01/2021 10:25:01 par
Yves - vu 571 fois.

Selon une étude menée par Opinium pour CompuMark, 80 % des cadres de haut niveau ont constaté une augmentation des atteintes aux marques déposées.
Malgré cette constatation, seulement une entreprise sur 5 met en uvre des mesures de surveillance de ses propres marques.
Comme chacun le sait, le nombre de marques déposées augmente de façon exponentielle depuis quelques années. La conséquence la plus immédiate est quil devient difficile de sassurer quune marque que lon veut déposer est réellement disponible. Les nouveaux entrepreneurs et les entreprises qui veulent se diversifier en déposant une marque doivent donc prendre toutes les précautions nécessaires. Faute de quoi elles risquent dêtre poursuivies pour utilisation frauduleuse dune marque, ou contrefaçon et autres délits liés.
Une fois la marque déposée et protégée, il faut la surveiller. Lobjectif est de sassurer que personne ne lutilise, ne la détourne, ne vende des produits contrefaits
Toujours selon létude réalisée pour Compumark, les conséquences dune mauvaise protection sont la perte de revenus (26 %), latteinte à la réputation de la marque (21 %) et une baisse de la fidélité et de la confiance des clients (19 %).
Un autre chiffre inquiétant qui devrait faire réagir les entrepreneurs : 34 % des entreprises dont on a attaqué la marque ont été contraintes de changer de nom !
Etude réalisée par Opinium pour le compte de CompuMark entre le 12 et le 22 aout 2016 auprès dun panel de 440 cadres de haut niveau travaillant dans des entreprises de plus de 10 salariés.
CompuMark propose une vaste gamme de solutions de protection des marques et de vérification de la disponibilité des marques déposées.
l'auteur

Yves
Voir son profilTrouver un magasin proche