Donner sans payer : notre avis sur Goodeed

Donner sans payer : notre avis sur Goodeed

Publié le • Modifié le 2018-06-19 16:53:36 par Elisa- éditeur @ sitedesmarques - vu 1296 fois.

Si vous voulez aider des ONG mais que vous n’avez pas le budget pour, on a pensé à vous. Aujourd’hui, le Site des Marques revient sur le concept original de Goodeed, qui vous permet de donner gratuitement ! Alors, on vous invite à prendre quelques minutes chaque jour pour rejoindre cette communauté, et aider au développement de projets humanitaires et écologiques sans dépenser un sou. 


Tout savoir sur Goodeed


Goodeed, ça vient d’où ? 

D’où vient cette idée folle, vous nous direz ? Eh bien, c’est un lycéen français qui en a eu l’idée ! Tout commence en 2013, lorsque Vincent Touboul-Flachaire, alors qu’il prépare son bac, décide de participer à un concours d’entrepreneuriat. Se développe doucement l’idée de Goodeed, qui lui permettra d’être lauréat et de remporter 5000 euros. Très vite, le site se fait repérer par les journaux et attire ses premiers fidèles utilisateurs, ou plutôt donneurs. L’idée continue de plaire, si bien que depuis 2015, Goodeed a lancé une version internationale et se retrouve dans plus de 130 pays. Le site a depuis été décliné en application, pour être plus pratique à utiliser quotidiennement. 


Goodeed, ça signifie quoi ?

Goodeed, c’est en fait la contraction de deux mots anglais : « good » qui signifie « bien » et « deed » qui veut dire « acte ». Littéralement, le nom c’est « bon acte », « bonne action ». Assez évocateur, non ? 


Goodeed, comment ça fonctionne ? 

Le site fonctionne sur un modèle très simple : des annonceurs paient l’entreprise pour diffuser des publicités. Jusque-là, rien de compliqué. Lorsque vous souhaitez faire un don, vous serez exposé à une publicité, adaptée à votre profil, pendant au moins 20 secondes. Une fois le temps écoulé et votre don validé, une partie de la somme versée par l’annonceur est directement reversée à une ONG, plus précisément au projet que vous avez choisi en amont. 


Goodeed, ça a financé quoi concrètement ?

Goodeed a déjà financé de nombreux projets humanitaires et écologiques, aidé de nombreuses ONG et personnes dans le besoin. Vous pouvez tout retrouver sur le site de Goodeed directement


Les a priori sur Goodeed


On ne peut pas donner sans dépenser d’argent, si ? 

Eh bien si ! Et justement, le but de Goodeed, c’est de démocratiser le don en ligne. 70% des donneurs n’avaient jamais donné auparavant. C’est donc une réelle opportunité, qui ne vous prendre que 20 secondes et pourtant peut avoir de très belles répercussions sur notre environnement ! Ne craignez aucune arnaque, aucune utilisation malveillante de vos données ni rien de tout cela. Le principe de Goodeed tourne autour de la bonne volonté et des bonnes intentions !


Combien reverse Goodeed aux ONG ?

Sachez que 70% des revenus publicitaires que vous avez générés en visionnant 20 secondes de publicité seront directement reversés à une ONG. Les 30% restants servent à développer et faire connaître Goodeed ! Aucune perte donc, tout est transparent avec Goodeed !


Pourquoi il faut faire un compte alors ?

S’il faut faire un compte, c’est parce que Goodeed limite les dons à 3 par personne et par jour. Cela permet de vous identifier et de comptabiliser tous vos dons. Mais, cela permet aussi de vous proposer une publicité qui est susceptible de vous correspondre. 


Notre avis sur Gooded 

Sur le Site des Marques, on valide ! On a testé et clairement approuvé ! Cela ne vous prend pas plus d’une minute, et pourtant… Goodeed, c’est pratique, transparent, efficace ! C’est une nouvelle manière de donner qui permet à chacun de participer, puisque c’est gratuit ! On prouve bien que c’est l’intention qui compte, puisqu’ici, elle suffit ! Vous voulez aider une ONG ? Inscrivez-vous, regardez une publicité, validez. C’est déjà fini !




On vous recommande vivement d’installer l’application Goodeed, pour être toujours à temps de donner gratuitement ! 

En savoir plus sur Goodeed



l'auteur


Commentaires

Goodeed
Voir la fiche
Goodeed

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Téléphonie | Internet Trouver un magasin Goodeed proche
Donner sans payer : notre avis sur Goodeed
Donner sans payer : notre avis sur Goodeed


Lire l'article