Fêtes de fin d’année : Netatmo pour protéger sa maison des cambrioleurs

Fêtes de fin d’année : Netatmo pour protéger sa maison des cambrioleurs

Publié le • Modifié le 2018-12-21 09:15:00 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 471 fois.

Si le mois de décembre est synonyme de fêtes de fin d’année, il est aussi malheureusement celui des… cambriolages. Selon une enquête “Cadre de vie et sécurité” de l’Insee, il enregistre ainsi à lui seul une hausse de 18% des effractions par rapport au reste de l’année. Or, selon un autre sondage, mené lui par YouGov et Netatmo, leader français des objets connectés pour une maison plus sûre et plus confortable, un Français sur trois ne prend aucune précaution particulière pour assurer la sécurité de son domicile en son absence, seuls 23% d’entre eux sont équipés d’un système de sécurité. Parmi les solutions intelligentes pour protéger sa maison et ses biens au moment des fêtes, la société Netatmo, start-up française spécialisée dans les objets connectés, propose une gamme assez facile à installer pour passer des fêtes en toute tranquillité.

Certes, ce n’est pas un système de sécurité complet de vidéosurveillance mais les caméras de sécurité intelligente Netatmo sont capables de détecter les situations inhabituelles et de les signaler immédiatement à l’utilisateur. Celui-ci peut alors agir rapidement et prendre les mesures appropriées comme appeler la police, déclencher une alarme pour dissuader les cambrioleurs etc.

Deux caméras intelligentes

La caméra extérieure intelligente détecte et alerte l’utilisateur en temps réel si quelqu’un s’attarde près de chez lui, si des véhicules empruntent son allée ou si des animaux se trouvent dans son jardin. Celle-ci est dotée d’un projecteur lumineux, idéal pendant les périodes d’obscurité plus longue. Le projecteur peut se déclencher automatiquement quand un mouvement est détecté pour éloigner un éventuel rôdeur ou être allumé manuellement à distance.

La caméra intérieure intelligente est elle dotée d’une technologie de reconnaissance faciale. Grâce à sa technologie, elle peut désigner les personnes qu’elle voit, et envoyer une alerte sur le smartphone de l’utilisateur (après avoir télécharger l’application gratuite Netatmo Security) en cas d’intrusion d’un inconnu.

La caméra intérieure intelligente Netatmo est disponible au prix de 199,99 euros sur www.netatmo.fr, mais aussi chez de nombreux revendeurs comme sur Boulanger, Castorama, Darty, FNAC ou Leroy Merlin. Idem pour la caméra extérieure intelligente disponible elle au prix de 299,99 euros.



l'auteur


Commentaires

Netatmo
Voir la fiche
Netatmo

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Hifi | Electroménager Trouver un magasin Netatmo proche
Fêtes de fin d’année : Netatmo pour protéger sa maison des cambrioleurs
Fêtes de fin d’année : Netatmo pour protéger sa maison des cambrioleurs


Lire l'article