Garnier se relance dans le bio

Garnier se relance dans le bio

Publié le • Modifié le 2018-10-29 14:26:57 par Margaux- éditeur @ sitedesmarques - vu 420 fois.

Autant pour son bien-être que celui de la planète, le bio est de plus en plus souhaité par les consommateurs qui hésitent de moins en moins à mettre le prix pour des produits de qualité.

Il est logiquement devenu en parallèle un enjeu majeur pour les marques désireuses de répondre à la demande des consommateurs, tout en améliorant leur image. Selon les résultats de l’étude LSA/Léa Nature, 60% des commerçants interrogés considèrent ainsi le bio comme un enjeu majeur dans la distribution.

Et 90% des sondés prévoient d’ailleurs une augmentation de la part du bio dans leur chiffre d’affaires. Cette tendance est notamment marquée dans le secteur de l’hygiène et beauté.

Selon une autre étude réalisée par Iri (société d’études de marché basée aux États-Unis qui fournit aux clients des informations et des analyses axées sur le marché des biens de consommation), l’hygiène-beauté certifiée bio a ainsi vu ses ventes augmenter de 37,5% sur les huit premiers mois de 2018 alors que le chiffre d’affaires des cosmétiques non biologiques est en recul de 2,2%.

Cette évolution du CA du secteur de l’hygiène-beauté bio est notamment due à la croissance des ventes de produits dans les grandes et moyennes surfaces (GSM).

“Garnier bio” en vente au premier trimestre 2019

Les clients devraient retrouver dans ces GSM une nouvelle marque certifiée bio puisque Garnier présentera officiellement sa nouvelle offre le 8 novembre avant une mise en place en magasin prévue au cours du premier trimestre 2019.

Marque de produits cosmétiques créée en 1904 par Alfred Garnier, et propriété du groupe l’Oréal depuis 1965, Garnier n’en n’est pas à son coup d’essai sur ce segment. La marque avait déjà lancée, en septembre 2010, Bio Active, son premier soin antirides bio.

La gamme comptait alors six références : deux démaquillants, deux hydratants et deux antirides. Autant de produits, à base notamment de criste marine, une plante gorgée de minéraux, certifiés Ecocert et Cosmébio.

Pour son retour du bio dans les GSM, Garnier lancera cette fois une gamme sobrement nommée "Garnier bio". Le géant du cosmétique devrait profiter de sa notoriété mondiale, pour réussir ce retour.

Le bio sauve la viande

Bio toujours mais sur un autre secteur que la beauté… le secteur de la viande aide grandement la filière à maintenir ses ventes. Ainsi, si la consommation de viande continue de baisser en France (6 12% en 10 ans), l’appétence pour le bio se développe.

Selon une enquête Ifop commandée par Interbev, l’interprofession du bétail et de la viande, les Français ne sont plus que 21 % à manger de la viande tous les jours ou presque mais ils sont 74 % à acheter bio au moins occasionnellement.




l'auteur


Commentaires

Garnier
Voir la fiche
Garnier

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Parfumerie | Produits de beauté Trouver un magasin Garnier proche Voir le site E-commerce
Garnier se relance dans le bio
Garnier se relance dans le bio


Lire l'article

Gagnez une Toyota Auris Hybride HSD


Lire l'article

Un nouveau soin Garnier pour réveiller le visage


Lire l'article

Bar Refaeli devient l'égérie de Garnier Fructis


Lire l'article

Gagnez une console Nintendo avec Garnier


Lire l'article

Partez à Stockholm avec Garnier


Lire l'article