Great Wall Motor, la marque chinoise qui veut révolutionner le marché automobile

Great Wall Motor, la marque chinoise qui veut révolutionner le marché automobile

Publié le • Modifié le 2019-01-10 17:51:12 par Benoit- éditeur @ sitedesmarques - vu 8675 fois.

Le marché automobile mondial vivra-t-il une annus horribilis en 2019. Certains spécialistes le craignent avec une stagnation des ventes mais aussi et surtout un premier repli des ventes sur le premier marché automobile mondial, la Chine, qui a déjà vu les ventes de voitures neuves chuter de 11,6% (2,39 millions d’immatriculations) au mois de septembre dernier. Il s’agit de la plus forte baisse depuis 7 ans.

Il n’empêche, d’autres ne craignent pas le marasme, comme la marque Great Wall Motor Company Limited. L’entreprise chinoise, fondée en 1976 et initialement spécialisée sur les véhicules utilitaires style pickups, est devenu le plus grand constructeur chinois de véhicules SUV. En 2014 elle s’est classée huitième parmi les constructeurs automobiles chinois, avec des ventes de 730 000 véhicules, et la première place parmi les vendeurs de SUV (marques nationales et étrangères confondues) en Chine.

Un prix très agressif à moins de 10 000 euros pour une électrique

En cette fin d’année 2018, elle vient d’annoncer la sortie d’un nouveau véhicule qui pourrait lui aussi révolutionner le marché : le modèle ORA R1, une citadine électrique qui, outre les nombreuses fonctionnalités proposées, risque de faire un tabac sur le marché avec un prix très agressif, autour de 59 800 et 77 800 yuans en Chine, soit entre 7 600 et 10 000 euros.

Le véhicule a été présenté à l’Arena e-sport RNG de Pékin le 26 décembre. Nouvel arrivant sur le marché des véhicules à énergies nouvelles, le R1, basé sur la première plate-forme chinoise de véhicules électriques (EV) devrait doper le marché chinois. la voiture ORA R1 bénéficie de plusieurs avantages par rapport à ses pairs en termes de design extérieur, d’espace, d’intelligence et de sécurité.

De nombreux spécialistes du secteur le qualifient de “cinquième véhicule boutique” pour son look aux allures de Playmobil, son espace, ses fonctions intelligentes, sa sécurité renforcée et son niveau de sécurité. Dans son communiqué, la marque Great Wall Motor indique que la voiture sera vendue sous cinq options de couleur: blanc titane, bleu cadet, bleu ciel, combinaison blanc titane et noir scintillant, et combinaison bleu cadet et blanc titane.

Le modèle est assorti d’une garantie de trois ans ou de 120 000 km pour l’ensemble du véhicule et d’une garantie de huit ans ou de 150 000 km pour les composants essentiels.

ORA veut ouvrir la voie à des produits personnalisés

Ning Shuyong, directeur général de ORA et vice-président de Great Wall Motor, a déclaré dans le communiqué : "En tant que nouvel entrant sur le marché, ORA R1 offre une expérience sans précédent aux conducteurs.

ORA remplace les concessionnaires traditionnels des ventes, des services, des pièces de rechange, de centres d’expérience et de points de vente intelligents dans les quartiers d’affaires du centre des villes chinoises, ainsi que du Big Data Cloud créé à la suite des informations recueillies à partir de l’ application ORA”.

ORA veut ainsi ouvrir la voie à des produits personnalisés, redynamiser les canaux de vente et créer de nouveaux modèles de vente au détail, dans le but de créer un nouvel écosystème automobile en Chine



l'auteur


Commentaires

Great Wall Motor
Voir la fiche
Great Wall Motor

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Services Automobiles Trouver un magasin Great Wall Motor proche
Great Wall Motor, la marque chinoise qui veut révolutionner le marché automobile
Great Wall Motor, la marque chinoise qui veut révolutionner le marché automobile


Lire l'article