Gucci, marque reine de la mode

Gucci, marque reine de la mode

Publié le • Modifié le 2019-03-27 17:27:30 par Elisa- éditeur @ sitedesmarques - vu 302 fois.

C’est un des indices de référence dans le secteur de la mode. L’indice Lyst analyse ainsi le comportement d’achat en ligne de plus de cinq millions de clients par mois qui recherchent, parcourent et achètent des produits auprès de 12 000 créateurs et boutiques en ligne.

D’après les derniers chiffres rendus publics par la plateforme, début février, c’est Gucci qui règne en maître sur la planète mode.

Au dernier trimestre de 2018, la maison italienne a ainsi reconquis la première place de l’indice, dépassant Off-White et Balenciaga grâce à la demande mondiale prolifique pour les accessoires de la marque.

D’octobre à décembre, plus de six millions de clients ont ainsi recherché un sac, une ceinture ou une chaussure Gucci. Dans un secteur commercial parfois faussé par les réductions saisonnières, les créations d’Alessandro Michele étaient les cadeaux de mode de luxe les plus populaires de 2018.

Derrière les marques italienne Off-White et française Balenciaga qui complète le podium de Lyst, une autre marque de vêtements de luxe progresse de 12 places pour monter en 4ème position, Moncler.

Entreprise italienne d’origine française, spécialisée dans la création de doudounes haut de gamme, Moncler a fait un carton avec sa doudoune emblématique prisée des hommes comme des femmes. Fendi, encore un Italien, arrive à la 5ème place du classement (voir le Top 10 ci-dessous).

Les chaussures addict

Concernant les produits les plus demandés, ce sont les chaussures qui arrievtn largement en tête, avec six marques de chaussures sur dix parmi les plus populaires dans le classement de Lyst.

La marque française de baskets éthiques Veja entre ainsi pour la première fois dans l’Indice grâce à ses baskets Veja V10.

Parrainé par des célébrités telles que Emily Ratajkowski, Emma Watson et Chloë Grace Moretz, le V10 est le premier produit jamais fabriqué de manière entièrement durable à figurer sur la liste des produits les plus populaires. Populaire aussi grâce à Meghan Markle. Depuis que la duchesse de Sussex a porté une paire Veja, le 21 octobre, les recherches en ligne sur la marque ont augmenté de 113%

Le Top 10 de Lyst

Gucci

Off-White

Balenciaga

Moncler

Fendi

Versace

Stone Island

Vetements

Valentino

Burberry



l'auteur


Commentaires

Gucci
Voir la fiche
Gucci

Les avis

Noté 3 / 5 par 3 utilisateur(s)


Prêt à porter Trouver un magasin Gucci proche Trouvez le numéro de Gucci Voir le site E-commerce
Gucci, marque reine de la mode
Gucci, marque reine de la mode


Lire l'article

Le zapping déco de la semaine : du 5 au 12 juin 2018 !
Le zapping déco de la semaine : du 5 au 12 juin 2018 !


Lire l'article

Actu : La bonne action de la maison Gucci donatrice de 500 000 dollars.
Actu : La bonne action de la maison Gucci donatrice de 500 000 dollars.


Lire l'article

Moins de produits chimiques dans les articles de mode italienne


Lire l'article