La Harley-Davidson électrique arrive sans bruit

La Harley-Davidson électrique arrive sans bruit

Publié le • Modifié le 2019-04-20 09:00:00 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 265 fois.

Elle arrive sans bruit. Et pour cause, la dernière Harley Davidson sera électrique. Depuis le lundi 15 avril, elle est disponible en précommandes européennes sur le site

Harley-Davidson.com pour localiser le concessionnaire officiel LiveWire le plus proche et déposer un acompte. Les premières livraisons sont elles prévues pour l’automne

 2019. “Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture de ces précommandes en Europe pour le modèle LiveWire, s’est enthousiasmé dans un communiqué Steve Lambert, directeur marketing International. Le modèle a reçu un intérêt sans précédent et de nombreuses personnes souhaitent compter parmi les premiers propriétaires.
Nous avons hâte de livrer les premiers modèles LiveWire aux chanceux propriétaires à l’automne. LiveWire est un nouveau produit éloquent pour la Company qui procure une expérience de pilotage incroyable. Nous sommes convaincus du développement futur du marché électrique”.


Bienvenue dans le futur

Le modèle LiveWire représente le futur d’Harley-Davidson, offrant une motorisation électrique de haute performance et une connectivité incomparable. Le moteur H-D Revelation de LiveWire délivre une puissance extrême tandis que la simplicité d’utilisation permet au pilote de profiter pleinement du frisson provoqué par la moto. Avec cette bécane, le seul bruit que vous entendrez sera le battement de votre coeur, prévient le constructeur.
Ce qui n’empêche pas la machine de décoller ! La LiveWire peut ainsi aller de 0 à 100 km/h en 3 secondes et de 100 à 130 km/h en 1,9 secondes. La batterie haute tension offre une autonomie de 225 km en ville ou une autonomie de 142 km sur route et autoroute, mesurées à l’aide de la procédure de test d’autonomie MIC City et MIC Combined (100 km/h).


Un pilotage excitant

Le comportement dynamique du modèle LiveWire est optimisé par un châssis conçu pour offrir une maniabilité unique, un contrôle optimal en ville et un pilotage agréable sur routes sinueuses. Les suspensions avant et arrière haute performance SHOWA sont associées à un cadre en aluminium léger extrêmement rigide qui offre un comportement précis et réactif, cela rend le pilotage du modèle LiveWire excitant en toutes circonstances.


Le modèle LiveWire est équipé d’un dispositif de Contrôle électronique de châssis (ECC), d’un système de freinage avec ABS, d’un système de Contrôle de traction (TCS) et d’un système de Contrôle du glissement au couple (DSCS) ce qui permet de gérer le couple de freinage avant et arrière ainsi que le couple moteur de la roue arrière pour assurer un contrôle du pilote et équilibrer les performances du véhicule dans divers environnements de pilotage.


Une moto hyperconnectée

Outre sa spécificité tout électrique, le LiveWire est équipé du service H-D Connect, une technologie offrant une connectivité permettant de relier le propriétaire de LiveWire à sa moto via son smartphone à l’aide de la dernière version de l’application Harley-Davidson.

 H-D Connect permet ainsi aux propriétaires de se connecter à distance à leur modèle et permet d’afficher des informations clés sur la santé du véhicule. Il donne également au propriétaire l’assurance de pouvoir veiller à distance à la sécurité de sa moto, en recevant des alertes d’altération sur l’application H-D et en bénéficiant d’une assistance en cas de vol de la moto.

Pour toutes ces caractéristiques, il faudra tout de même casser sa tirelire puisque le Harley Davidson LiveWire coûte quand même 33 900 euros.



l'auteur


Commentaires

Harley Davidson
Voir la fiche
Harley Davidson

Les avis

Noté 4 / 5 par 7 utilisateur(s)


Services Automobiles Trouver un magasin Harley Davidson proche Trouvez le numéro de Harley Davidson
La Harley-Davidson électrique arrive sans bruit
La Harley-Davidson électrique arrive sans bruit


Lire l'article

Harley FXDR 114 : un Power Cruiser qui décoiffe !
Harley FXDR 114 : un Power Cruiser qui décoiffe !


Lire l'article

Motards en Colère
Motards en Colère


Lire l'article

Harley Davidson fête les mères


Lire l'article

Essayez une Harley Davidson


Lire l'article

Lorsqu'Harley Davidson fait appel à vous !
Lorsqu'Harley Davidson fait appel à vous !


Lire l'article