La marque Bayam s’associe avec Qwant Junior

La marque Bayam s’associe avec Qwant Junior

Publié le • Modifié le 2018-12-06 10:00:00 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 244 fois.
C’est sans doute l’un des plus anciens groupes de presse en France. Créé en 1873 par le père Emmanuel d’Alzon, Bayard est aujourd’hui un groupe présent dans 16 pays, aussi bien dans les domaines de la presse, l’édition sans oublier internet.
De La Croix à Pomme d’Api, du Pèlerin à Pyrénées Magazine, en passant par Youpi, J’aime lire ou Okapi, Bayard est un mastodonte (il possède d’ailleurs aussi Babar…) de l’édition. 

Bayard propose aussi une expérience multi-supports nommée Bayam (smartphone, tablettes Androïd et iOS et ordinateur) avec un catalogue particulièrement riche pour les enfants.

Qwant a géré plus de 9,8 milliards de requêtes en 2017

A ce propos, Bayam, qui a décroché, en 2018, le prix Or Stratégies “Meilleurs contenus et programmes” ainsi que le Prix CB News “Meilleur programme multi-écrans”, s’est associé avec Qwant Junior afin de sécuriser un peu plus encore les jeunes internautes. A l’heure où les parents s’inquiètent (souvent à juste titre) pour leurs enfants vis à vis du web, Bayard et Qwant Junior, via son moteur de recherche, vont ainsi proposer une fenêtre sur un web plus sécurisé pour son application ludo-éducative utilisée par  plus de 50 000 enfants. Car si Bayard s’y connaît en matière ludo-éducative, Qwant se veut expert dans la sécurisation des applis pour les jeunes. Conçu et développé en France, Qwant est ainsi le premier moteur de recherche européen à disposer de sa propre technologie d’indexation du web, qui protège la vie privée de ses utilisateurs en refusant tout dispositif de traçage à des fins publicitaires.

Contrairement aux principaux moteurs de recherche du marché, Qwant, qui a géré plus de 9,8 milliards de requêtes en 2017, n’installe aucun cookie sur le navigateur de l’internaute, ne cherche pas à savoir qui il n’est ni ce qu’il fait, et ne conserve pas d’historique des requêtes effectuées.

Bayam, un environnement sécurisé et sans publicité

De fait, les jeunes utilisateurs de l’application Bayam (disponible sur PC Mac Linux et Mobile iOS Android) pourront donc désormais accéder à internet en toute confiance, sans que leurs données personnelles ne soient collectées, dans un environnement sans publicité et où les contenus choquants ont été retirés des listes de résultats par une communauté de professeurs.

A l’heure où les applications à destination des enfants se retrouvent de plus en plus en concurrence avec des services issus des géants du web, l’enjeu de la protection des données et de la modération des contenus auxquels ces-derniers ont accès devient cruciale. Au-delà des intentions, c’est maintenant à travers l’intégration réciproque de leurs services et par des actions concrètes que Bayam et Qwant Junior font désormais avancer le numérique éthique pour la jeunesse.



l'auteur


Commentaires

Bayard
Voir la fiche
Bayard

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Culture Trouver un magasin Bayard proche
La marque Bayam s’associe avec Qwant Junior
La marque Bayam s’associe avec Qwant Junior


Lire l'article