Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X
Le nouveau Captur, fer de lance de Renault

Le nouveau Captur, fer de lance de Renault

Publié le • Modifié le 06/12/2019 09:12:52 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 1116 fois.

Commercialisé à partir de cette fin novembre 2019, le nouveau Renault Captur, précurseur sur le marché des SUV urbains, devrait permettre à la marque au Losange de surfer encore sur la route du succès. Captur s’est déjà ainsi écoulé à 1,5 million d’exemplaires dans plus de 90 pays depuis son lancement en 2013.

Il est rapidement devenu le best-seller de son segment, aussi bien en France qu’en Europe. Il a d’ailleurs conservé cette position l’année dernière où il s’est écoulé sur ces marchés respectivement à 67 000 et 215 000 exemplaires. Déjà vendu sur tous les continents, Nouveau Captur sera aussi industrialisé en Chine, région et marché stratégique pour le Groupe Renault.

Hybride, connecté et autonome

Sur un marché devenu extrêmement concurrentiel, Nouveau Captur se réinvente en renforçant l’ADN et ses trois piliers qui ont fait son succès : hybride, connecté et autonome. D’ici la fin du plan stratégique Drive the Future (2017- 2022) de Renault, le groupe proposera ainsi 12 modèles électrifiés dans sa gamme.

Nouveau Captur sera le premier modèle Renault à bénéficier d’une motorisation hybride rechargeable E-TECH Plug-in, issue d’une technologie développée par la marque et l’Alliance. A à la même échéance, 100% des véhicules seront connectés sur les marchés clés de l’entreprise. Enfin, toujours d’ici la fin du plan, Renault commercialisera 15 modèles dotés de technologies de conduite autonome. Nouveau Captur fera partie des pionniers, avec Nouvelle Clio.

Un éclairage 100% LED

Concernant le véhicule en lui-même, le nouveau Renault Captur dispose d’un design extérieur transformé. Plus athlétique et plus dynamique, il affiche des lignes modernisées, plus marquées et plus expressives, tout en respectant les aspects sensuels du “French Design” cher à Renault.

Nouveau Captur gagne en longueur (4,23 m soit +11 cm) et évolue visuellement grâce à ses roues de 18 pouces (selon version) et à son empattement allongé (2,63 m, +2 cm). Son design réinventé, la précision de ses ajustements, mais aussi son éclairage 100% LED avec signature lumineuse en C (C-Shape) à l’avant comme à l’arrière et ses inserts chromés décoratifs participent pleinement à l’amélioration de sa qualité.

90 combinaisons possibles !

Côté personnalisation, pas question de rouler comme son voisin. Au total, 11 teintes de carrosserie, 4 teintes de pavillon différenciées et 3 packs de personnalisation extérieure seront ainsi proposés au lancement, pour un potentiel unique sur ce segment de 90 combinaisons possibles.

A l’intérieur aussi, l’habitacle entier change de dimension en matière de qualité et de confort. Matières haut de gamme, revêtement soft pour la planche de bord, les panneaux de porte et le contour de la console centrale, traitement soigné des éléments de mobilier, nouvelle architecture des sièges : les effets se ressentent à tous les niveaux.

L’écran multimédia 9,3 pouces (deux fois plus grand que la version 7 pouces) est le plus grand de la catégorie. Cette tablette verticale apporte une grande modernité à l’habitacle et sa légère courbure améliore la lisibilité de son écran.

Orientée vers le conducteur, elle propose avec son tout nouveau système multimédia connecté Renault Easy Link l’ensemble des prestations multimédia, de navigation et “d’infotainment”, mais aussi les réglages Multi-Sense et ceux des aides à la conduite, accessibles en toute simplicité.

Une voiture personnalisable

Le volume de coffre de Nouveau Captur est porté à 536 litres, soit 81 litres de plus que la génération précédente, qui s’ajoutent aux 27 litres de rangements intérieurs. Son volume est modulaire grâce à la banquette arrière qui coulisse sur 16 cm et au plancher amovible pour obtenir une configuration à deux étages qui facilite le chargement au quotidien.

Grâce à elle, un plancher quasiment plat apparaît lorsque les sièges arrière sont rabattus, pour une longueur de chargement portée à 1,57 m. C’est 11 cm de plus que sur la génération précédente. Comme pour l’extérieur, l’habitacle peut également être personnalisé par des éléments de couleur.

Ces habillages sont proposés à travers 7 packs intérieurs : 4 packs Bleu Vollubilis, Orange Safran, Rouge Piment et Bleu Océan qui animent les aérateurs et l’embase du levier de vitesses, à partir du second niveau de finition;  3 Packs Signature Gris Architecte, Gris Sellier et Orange Safran qui animent les contreportes, la planche de bord et la sellerie, à partir du troisième niveau de finition. Au total, Nouveau Captur proposera lors de sa commercialisation pas moins de 18 configurations d’ambiance intérieure.

Rapide et “intelligent”

Venons en au moteur : Renault Captur sera proposé à son lancement avec des motorisations TCe 130 FAP, TCE 155 FAP et Blue dCi 115 à boîte de vitesse automatique double embrayage EDC, puis à terme avec la motorisation hybride rechargeable E-TECH Plug-in.

Associées à une boîte de vitesses manuelles à 5 ou 6 rapports ou une boîte automatique double embrayage à 7 rapports, ces motorisations couvrent une palette de puissance en hausse : de 100 à 155 ch en essence et de 95 à 115 ch en Diesel. Ce portefeuille de motorisations de Nouveau Captur s’enrichira à partir de 2020 avec une motorisation hybride rechargeable baptisée E-TECH Plug-in.

Une première au sein du Groupe Renault, mais aussi une offre unique sur son marché. Le Nouveau Captur “intelligent” préviendra aussi son propriétaire en terme de régulateur et limitateur de vitesse, commutateur automatique des feux de route, sécurité freinage actif d’urgence, avertisseur d’angle mort, reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse, , détection active de véhicule arrière sans oublier les caméras de recul.

Quant au tarif, on sait que le prix d’appel de la voiture a été fixé à 18 600 euros avec la motorisation essence 1.0L TCe 100 chevaux en entrée de gamme qui pourra monter au sommet de gamme aux alentours de 30 000 euros.



l'auteur


Renault
Voir la fiche
Renault

Les avis

Noté 3 / 5 par 40 utilisateur(s)


Garages | Concessionnaires Trouver un magasin Renault proche Trouvez le numéro de Renault
Confinement Covid-19 télétravail : attention aux arnaques !
Confinement Covid-19 télétravail : attention aux arnaques !


Lire l'article

Le nouveau Captur, fer de lance de Renault
Le nouveau Captur, fer de lance de Renault


Lire l'article

Renault et son RoadShow
Renault et son RoadShow


Lire l'article

Renault Clio toujours au top des ventes
Renault Clio toujours au top des ventes


Lire l'article

Clio IV voiture de l’année 2018
Clio IV voiture de l’année 2018


Lire l'article

Autos : les bonnes affaires à ne pas rater !
Autos : les bonnes affaires à ne pas rater !


Lire l'article

Copyrights (c) 2004-2020 - Site des Marques - Tous droits réservés - Partenaires : Services Client Pro | A6Telecom