Le Site des Marques a testé : les bougies Yankee Candle

Le Site des Marques a testé : les bougies Yankee Candle

Publié le • Modifié le 2018-06-12 17:30:13 par Elisa- éditeur @ sitedesmarques - vu 975 fois.

Ces dernières années, on a beaucoup entendu parler de la marque Yankee Candle. Tout droit venue des Etats-Unis, elle a très vite conquis les influenceurs qui ont partagé leurs découvertes ! Yankee Candle, c’est des bougies aux senteurs variées, les plus vendues et les plus connues aux Etats-Unis, rien que ça ! Très vite, la marque est arrivée en France ! Même si elle n’a pas de magasin à elle, ses produits sont revendus dans beaucoup d’enseignes : Jardiland par exemple ! Alors, ces bougies, on en entend beaucoup parler, mais qu’est-ce que ça vaut vraiment ? 


Les bougies Yankee Candle

Les bougies Yankee Candle se différencient des autres grâce à leur packaging. La marque était la première à proposer des bougies dans ces jarres de plusieurs tailles : l’esprit est convivial et chaleureux ! Il y a trois formats pour ces fameuses jarres, dont le plus gros fait 623 grammes. Pour ce format, la marque promet une bougie qui durera entre 110 et 150 heures. Les fragrances sont issues d’huiles essentielles, mais l’ingrédient principal reste de la paraffine. Il paraîtrait que le mélange des deux ne soit pas très bon pour la santé. C’est pourquoi, il faut tout de même rester raisonnable ! Cependant, le gros plus qu’offre Yankee Candle, c’est un choix exubérant de senteurs : des centaines !  Moi, j’ai testé la bougie Jasmin de Minuit en grand format ! Elle m’a duré plusieurs mois et j’ai personnellement adoré son odeur !


Ce que j’ai aimé

Ce que j’ai le plus aimé, c’est bien entendu le parfum ! Et pour en avoir essayé d’autres, je vous assure que toutes les senteurs sont fortes et restent les mêmes tout au long de la durée de vie de la bougie. Fini les bougies qui font des promesses mais ne sentent rien ! Avec les Yankee Candle, vous embaumez vos pièces de la senteur de votre choix : des plus fruités aux plus boisées, en passant par les plus exotiques et les plus surprenantes ! Avec la Jasmin de Minuit, vous aurez une odeur plutôt fraîche, de « propre », avec des touches de jasmin. Votre intérieur sentira comme s’il était rempli de fleurs en seulement quelques minutes ! 

Le deuxième point fort de ces bougies, c’est qu’elles durent longtemps ! La marque annonce 110 à 150h pour les grands formats. Concrètement, j’ai pu garder la mienne quelques mois sans soucis, en l’allumant quasiment tous les jours ! Acheter une Yankee Candle, c’est être sûr d’en avoir pour un moment ! Mais attention, il ne faut pas se tromper de senteur, vous pourriez vite le regretter ! 

Le dernier plus selon moi, c’est les jarres en verre qui constituent le packaging du produit ! En plus de l’esthétique très sympa que cela apporte à la bougie, et donc de l’élément de déco que cela devient, c’est en verre et donc réutilisable ! Une fois votre bougie terminée, vous pouvez retirer ce qu’il reste de cire dans le pot, le nettoyer et vous en servir pour ce que bon vous semble ! Moi, par exemple, j’en ai fait une jarre à bonbons !


Ce que j’ai moins aimé

La grosse ombre au tableau pour moi, c’est le prix ! C’est vrai que les bougies Yankee Candle sont plus chères que les autres, c’est un budget ! Mais il faut aussi dire que la qualité en vaut largement le coût à mon sens. Le prix est vite rentabilisé lorsque l’on s’aperçoit qu’une bougie peut durer des mois. Mais quand même, c’est un investissement au départ qui peut très vite refroidir. Il faut compter autour de 30 euros pour une bougie dans une jarre grand format. 

Le deuxième point, c’est que les bougies n’ont pas très bonne réputation en ce qui concerne la santé. On ne connaît pas vraiment les ingrédients utilisés dans les Yankee Candle, et on est bien obligés de croire le fabriquant ! Au-delà de ça, les bougies ne sont peut-être pas les moyens les plus sûrs pour nous de parfumer notre intérieur. Et cela s’applique à toutes les bougies, pas seulement celles-ci. Je ne saurais que vous recommander une utilisation modérée des bougies. 


En bref

Pour récapituler, les Yankee Candle, c’est un investissement au début, mais c’est très vite rentabilisé et cela s’explique bien par la qualité du produit. Je conseille à tous les amateurs de bougie d’essayer au moins une fois, car il y a pas mal de senteurs inédites propres à la marque, qui risqueraient bien de vous surprendre ! 


Le Site des Marques vous retrouve bientôt pour de nouveaux tests ! Ne manquez aucune actu, suivez-nous sur nos réseaux sociaux ! 

En savoir plus sur la marque Yankee Candle



l'auteur


Commentaires

Yankee Candle
Voir la fiche
Yankee Candle

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Décoration Trouver un magasin Yankee Candle proche Trouvez le numéro de Yankee Candle
Le Site des Marques a testé : les bougies Yankee Candle
Le Site des Marques a testé : les bougies Yankee Candle


Lire l'article