Le Site des Marques a testé : les shampoings solides Lush

Le Site des Marques a testé : les shampoings solides Lush

Publié le • Modifié le 2018-06-04 10:31:41 par Elisa- éditeur @ sitedesmarques - vu 1244 fois.

Lush, c’est la célèbre marque de produits cosmétiques engagée contre le test sur les animaux et aux produits en moyenne beaucoup plus sains que ce que l’on peut trouver un peu partout. Lush propose une majorité de produits vegan, faits-mains, et composés d’ingrédients issus du commerce équitable et parfois biologiques. Alors, quand j’ai appris que la marque fabriquait des shampoings solides, il fallait que j’essaye ! 


Les + des shampoings solides

Il y a plusieurs avantages à utiliser des shampoings solides, qui ne sont pas négligeables. 

Le premier, c’est que c’est vendu sans emballage et que vous contribuez donc à réduire la production de déchets. Fini les bouteilles vides qui s’accumulent dans votre douche, que vous ne prenez jamais le temps de jeter ! Avec les shampoings solides, vous ne produisez plus de déchet et vous polluez beaucoup moins l’eau que vous utilisez. 

Le deuxième, c’est qu’ils durent beaucoup plus longtemps que les shampoings liquides industriels classiques. C’est à vous de le frotter dans vos mains pour en extraire la mousse. Vous choisissez donc la dose que vous souhaitez utiliser. Et si vous essayez, vous verrez bien que les shampoings solides durent aussi longtemps que les savons solides classiques ! 

Le troisième avantage, dans le cas de la marque Lush, c’est que tous les shampoings sont faits-mains, avec des produits sains, frais et non-testés sur les animaux. C’est tout ce que l’on recherche en ce moment. On veut s’éloigner des produits chimiques qui agressent notre peau et la nature. Acheter Lush c’est aussi montrer son engagement pour les animaux et l’écologie. 

Enfin, dernier bonus : c’est pratique à transporter. Que vous partiez en vacances, preniez l’avion ou n’importe quel transport, vous pourrez l’emporter partout ! Finie la galère pour calculer combien de contenants liquides on peut emporter à l’aéroport, pour éviter que notre shampoing ne coule partout dans notre valise, et tout ça avec un gain de place en plus !! 

Ça en fait des promesses ! Dans le souci de consommer mieux et d’utiliser des produits à la composition plus saine, j’ai définitivement adopté les shampoings solides Lush ! Celui que j’utilise en ce moment, c’est le Seanik, composé en majorité d’ingrédients naturels. Ce shampoing au parfum tropical donne éclat et volume aux cheveux, et ça marche !


 


La composition du Seanik

Je vais prendre en exemple la composition du shampoing solide Seanik, pour vous montrer de quoi sont composés ces produits. Les trois éléments de base de celui-ci sont l’algue, le sel marin et le citron. Il contient 12 ingrédients, dont 8 sont naturels et les autres qualifiés de « produits synthétiques sûrs ». Le premier ingrédient est du gel de mousse irlandaise, qui a des propriétés adoucissantes et apaisantes. Ensuite, c’est bien sûr l’algue, le sel marin, l’huile essentielle de citron, de l’absolue de mimosa, de fleur d’oranger et de jasmin, mais aussi du limonène (produit notamment présent dans l’huile essentielle de citron). Pour les ingrédients qui ne sont pas naturels, on retrouve des traces de laurylsulfate de sodium, de parfum, de cocoamphoacétate de sodium et du CI42090 pour le colorer. Vous pourrez le constater en lisant le derrière des bouteilles de shampoings liquides industriels, c’est beaucoup moins ! Et l’avantage, c’est que tout est détaillé sur le site de Lush, qui vous explique pourquoi chaque produit est présent et ce qu’il apporte ! La transparence sur la composition des produits, c’est tout ce que l’on demande, non ? 


Les – des shampoings solides

Oui, il y a quand même quelques inconvénients à utiliser ce type de produits. Je vous explique tout !

Je dirais que le premier, c’est qu’il faut s’adapter à son utilisation. Si vous êtes habitués aux shampoings liquides classiques, ça risque de vous faire bizarre au début ! Mais, c’est n’est qu’une question d’habitude. 

Deuxième point qui peut surprendre : si c’est la première fois que vous utilisez des produits à la composition plus saine, vous risquez de voir une différence sur vos cheveux. Votre chevelure, habituée à être shampouinée avec des produits saturés d’ingrédients chimiques ayants pour objectifs de la faire briller et de la rendre douce, devra s’adapter à ces nouveaux produits. Alors pas de panique si les premiers shampoings semblent vous assécher le cuir-chevelu, emmêler vos cheveux ou bien les rendre rêches : ce n’est que temporaire ! Cela arrive car ce sont en fait vos cheveux tels qu’ils sont vraiment qui refont surface, et qui s’habituent lentement à l’application de produits naturels. 

Autre inconvénient, il faut vraiment faire attention à l’endroit où vous le posez ! Si vous laissez votre shampoing solide sous la douche ou dans un endroit humide, il risque de fondre, et ça serait dommage… Il faut toujours le laisser sécher, après utilisation, sur une surface qui n’est pas humide. Vous pouvez ensuite le stocker dans une boîte Lush prévue à cet effet et pensée pour la bonne conservation de votre produit. 

Le dernier inconvénient, c’est le prix. On le sait tous, les produits Lush ne sont pas donnés. Comptez presque 10 euros pour vous procurer un shampoing solide de la marque ! Cela peut paraître énorme, mais en réalité, comparé à sa durée de vie, c’est tout à fait rentable, et peut-être même économique. L’avantage, c’est que vous le garderez beaucoup plus longtemps qu’un shampoing liquide classique. Le bémol, c’est qu’avec Lush, on a tendance à vouloir tous les collectionner et à vouloir tous les essayer de suite ! 



En bref

Ce que vous devez retenir sur les shampoings solides Lush, c’est qu’il faut les essayer pour les adopter ! Ils ne peuvent peut-être pas convenir à tout le monde, et il faut s’habituer à les utiliser : à la fois par rapport à l’application qui change de la normale, mais aussi par rapport à vos cheveux. Mais, c’est un investissement qui peut vraiment s’avérer rentable et répondre à toutes vos attentes. Si vous tentez, vous aussi, de trouver des produits alternatifs plus sains qui réduisent votre impact écologique et qui prennent plus soin de vous, c’est à tester absolument ! 


En savoir plus sur Lush



l'auteur


Commentaires

Lush
Voir la fiche
Lush

Les avis

Noté 5 / 5 par 6 utilisateur(s)


Produits bio Trouver un magasin Lush proche Trouvez le numéro de Lush Voir le site E-commerce
Quelles marques de cosmétiques sont cruelty-free ?
Quelles marques de cosmétiques sont cruelty-free ?


Lire l'article

Le Site des Marques a testé : les shampoings solides Lush
Le Site des Marques a testé : les shampoings solides Lush


Lire l'article

Lush : une édition limitée pour la fête des mères !
Lush : une édition limitée pour la fête des mères !


Lire l'article

Découvrez les Jelly Bombs de Lush !


Lire l'article

Une gamme de produits pour vous protéger du soleil chez Lush


Lire l'article

Souhaitez-lui une joyeuse fête des mamans avec Lush !


Lire l'article