Le zapping high tech de la semaine : du 11 au 18 juin 2018

Le zapping high tech de la semaine : du 11 au 18 juin 2018

Publié le • Modifié le 2018-06-18 16:16:42 par Elisa- éditeur @ sitedesmarques - vu 538 fois.

C’est le début de la semaine et on vous retrouve pour faire le point sur l’actu high tech ! Retrouvez, avec nous, tout ce que vous n’aurez pas dû rater cette semaine ! Le Site des Marques revient sur les dernières nouveautés : un robot pour surveiller les enfants, un train futuriste, des nouveautés côté séries, et une nouvelle enceinte connectée !


En Chine, une nounou robot !


L’intelligence artificielle « iPal » a fait sa grande apparition lors du Consumer Electronics Show de Shanghai cette semaine. A l’origine, une start-up fondée il y a 4 ans : AvatarMind Robot Techology. Le robot a été créé pour interagir avec les enfants, s’en occuper et jouer avec eux. Ses yeux sont équipés d’une technologie de reconnaissance faciale et sa taille est la même que celle d’un enfant de 5 ans. Il voit, il entend, il parle : il s’occupe de vos enfants pour vous, à distance ! C’était l’étape de plus à laquelle on s’attendait après les assistant vocaux basés sur l’intelligence artificielle. Concernant le prix, il tourne autour des 1200 euros, tout de même !


Chicago Express Loop : le train du futur !


Ce train du futur en forme de capsule reliera bientôt Chicago à l’aéroport O’Hare, allant à une vitesse pouvant atteindre 240 km/h. Le projet devrait voir le jour dans 3 ans, pour un total de plus d’un milliard de dollars. C’est Elon Musk qui en est le fier fondateur ! Il comptait aussi Tesla dans ses créations. Ce fameux train devrait en fait transporter des passagers par dizaine, dans de petites voitures électriques à sustentation magnétique. 


Un jeu Stranger Things et une série Minecraft ?

Telltale, qui a entre autres créé Minecraft, a signé un partenariat avec Netflix pour développer un jeu Stranger Things ! C’est LA série à succès de la plateforme de streaming en ce moment. Le jeu devrait sortir sur console et PC en 2019, en même temps que la saison 3 ! Et pour contrebalancer, Netflix va sortir une série interactive narrative Minecraft en 5 épisodes ! On n’en sait pas plus pour l’instant, mais on a hâte de voir ce que ça va donner !


Ikea et Sonos préparent une nouvelle enceinte connectée


Cette semaine, il y a eu la conférence annuelle du groupe Ikea : la Democratic Design Days. A l’occasion, l’entreprise a annoncé ce qui nous attendait très prochainement… Notamment une collaboration avec la marque Sonos, qui serait prévue depuis décembre 2017. C’est d’ici l’été 2019 qu’on attend la sortie d’une collection d’enceintes connectées, qui s’appelle Symfonisk ! Pour l’instant, tout ce que l’on sait c’est que les enceintes auront sans doute un look très sobre et épuré, à l’image d’Ikea, et devraient être vendues à un prix abordable.


C’est tout pour aujourd’hui ! On vous retrouve demain pour plus d’actu, en attendant, suivez-nous sur les réseaux sociaux !


En savoir plus sur les marques mentionnées : Tesla, AvatarMind, Telltale, Netflix, Ikea, Sonos



l'auteur


Commentaires

Avatar Mind
Voir la fiche
Avatar Mind

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Hifi | Electroménager Trouver un magasin Avatar Mind proche
Le zapping high tech de la semaine : du 11 au 18 juin 2018
Le zapping high tech de la semaine : du 11 au 18 juin 2018


Lire l'article