Le zapping high tech de la semaine : du 4 au 11 juin 2018

Le zapping high tech de la semaine : du 4 au 11 juin 2018

Publié le • Modifié le 2018-06-11 11:24:42 par Elisa- éditeur @ sitedesmarques - vu 189 fois.

Le Site des Marques vous retrouve aujourd’hui pour traiter de toute l’actu high tech de la semaine. Autant vous dire qu’il s’est passé beaucoup de choses cette semaine : entre la fameuse conférence de l’E3 à Los Angeles et les dernières annonces des plus grandes marques, vous allez être servis. Alors, c’est parti : on vous laisse sans plus attendre avec notre sélection des meilleures actus ! 


Des nouvelles du géant Google : l’IA à l’honneur

Cette semaine, le géant Google a fait plusieurs annonces. La première, c’est une promesse qui devrait en rassurer plus d’un ! On sait que les employés de Google s’étaient, il y a peu, opposés avec virulence à un partenariat avec le Pentagone. De cette collaboration aurait dû naître une IA programmé pour différencier les objets des humains : autant dire que tout le monde a pensé à des armes militaires intelligentes ! Le projet a été abandonné et Google s’est engagé à ne jamais servir à l’armement avec ses IA. 

La deuxième news de Google concerne une fois encore l’IA ! Le géant a lancé Smart Compose : la toute dernière fonctionnalité Gmail, encore en test, qui vous aide à rédiger vos mails ! L’IA fonctionne en fait sur la prédiction des phrases les plus rédigées dans des mails pour vous aider à les rédiger. Cette nouveauté promet de nous faciliter la vie et de nous faire gagner un temps fou ! 


Les nouveautés high tech

En ce qui concerne les nouveautés, on en a vu passer pas mal ! 

La marque Sonos a annoncé le lancement de Beam : une barre de son compacte. Elle sera disponible dès le 17 juillet au prix de 449 euros ! Le grand plus, c’est qu’elle est compatible avec les 3 plus grands assistants vocaux du marché : Alexa d’Amazon, Siri d’Apple et l’assistant Google

Parlons d’Apple encore, qui a récemment lancé une nouvelle update de son système d’exploitation : c’est iOS 12. Apple propose désormais l’ARKit 2 ! La première version servait essentiellement à faire fonctionner la réalité augmentée. La dernière version permet aux détenteurs de l’iPhone X de contrôler le smartphone avec le regard ! Oui, vous avez bien lu ! Un simple regard, un clignement de paupière et hop, vous pourrez utiliser votre iPhone sans les mains !

Dernière grande nouvelle de la semaine : Motorola a annoncé la sortie du nouveau Moto Z3 Play ! Le nouveau smartphone sera disponible à la vente dès juillet prochain. On vous laisse le découvrir en vidéo !

 


E3 2018 : le recap des plus grosses annonces

Cette semaine, c’était la semaine durant laquelle se tenait à Los Angeles le très attendu rendez-vous de l’E3 2018 ! Tous les gamers avaient les yeux rivés vers les plus conférences, souvent rediffusées en live sur Internet. Les plus grandes compagnies ont dévoilé toutes les nouveautés qui nous attendent cette année et l’année prochaine ! Le Site des Marques revient, en vidéo, sur la liste non-exclusive des sorties de jeux vidéo les plus attendues. 

C’est pendant la conférence Xbox qu’on a appris, en exclusivité, le lancement du jeu Captain Spirit. C’est un spin-off qui se déroulera dans l’univers de Life is Strange, en attendant la sortie du deuxième volet. Vous pourrez suivre l’aventure narrative de Chris ! Le jeu sera disponible gratuitement le 26 juin, sur toutes les plateformes.  


Pendant la conférence Bethesda, beaucoup de nouveautés ont été annoncées. Je pense notamment à Doom Eternal, le deuxième opus de Doom, mais aussi Just Cause 4 qui sortira le 4 décembre ! On s’attend aussi à un nouveau jeu qui se déroulera à Paris : Wolfensteing Young Blood, prévu pour 2019. Mais aussi Starfield et Rage 2, on ne sait plus où donner de la tête ! Mais l’annonce principale, c’était sûrement celle de la sortie de The Elder Scrolls VI, tant attendu ! 


On passe maintenant sur les nouveautés Electronic Arts ! EA a annoncé la sortie de Unravel Two, enfin une suite ! Le jeu est disponible sur PS4, Xbox One et PC dès maintenant !!


Deuxième grande nouveauté EA : c’est le lancement d’un abonnement pour les jeux PC. Payez 14,99 euros par mois pour avoir accès à plus d’une centaine de jeux EA et autres, en illimité ! C’est l’abonnement Origin Access Premier, qui reprend le principe Netflix avec les jeux vidéo ! 


C’est tout pour cette semaine ! On vous donne rendez-vous lundi prochain pour plus d’actus high tech qu’il ne fallait pas manquer ! 


En savoir plus sur les marques mentionnées : Google, Apple, Motorola, Sonos, Amazon, EA, Bethesda



l'auteur


Commentaires

Electronic Arts
Voir la fiche
Electronic Arts

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Loisirs Trouver un magasin Electronic Arts proche
Le zapping high tech de la semaine : du 4 au 11 juin 2018
Le zapping high tech de la semaine : du 4 au 11 juin 2018


Lire l'article