Les meilleurs marques

Les meilleurs marques

Publié le • Modifié le 2019-06-18 10:53:09 par Enzo- éditeur @ sitedesmarques - vu 1010 fois.

De plus en plus de marques réalisent des produits qui protègent l’environnement. Soit elles n’utilisent plus d’emballages polluants comme l’entreprise LOOP qui livre des produits dans des emballages recyclables tels que des bouteilles en verre qu’ils récupèrent après utilisation pour les réutiliser par la suite. Soit elles n’utilisent plus d’emballages du tout comme Madame Bio qui fabrique des shampoings solides sans emballages.

Le recyclage de Minuit sur Terre

On peut, également, découvrir beaucoup d’entreprises qui fabriquent des produits à base de matières premières recyclés ou recyclables, comme la marque Minuit sur Terre qui est spécialisée dans les chaussures ditent « Vegan », c’est-à-dire avec des chaussures faites à base de polyester recyclé pour une grande partie des produits proposés et surtout sans matière animale.

Upcycling des Récupérables

Il y a aussi une autre manière pour les entreprises d’être écologiques, c’est la technique de l’upcycling : faire du nouveau avec de l’ancien.

La récupération d’anciens vêtements et leurs transformations fait d’un ancien produit, une nouveauté qui peut être à la pointe de la mode.

Mais pas seulement, il est possible de récupérer des rouleaux de matières non-conformes ou du linge vintage. Il y a zéro création de matières premières, l’entreprise ne peut donc être polluante sur ce point là, il n’y a plus que la pollution carbone due à la transformation qui peut être, elle aussi réduite de son coté. La marque "les récupérables" est spécialisée dans ce type d’activité.

1083 et Wylde

1083 est une marque étonnante qui assure à ses consommateurs français que les produits proposés, c’est-à-dire exclusivement des chaussures et des jeans, sont crées à moins de 1083 km de chez eux. Elle a pu obtenir le Label Origine France Garantie.

Une autre marque du nom de Wylde en plus de réutiliser des tissus de seconde main, réalise ses produits en France.

Les ateliers de réinsertions créént des pièces uniques pour réaliser des mini-collections. La qualité a un prix et pour cette marque, il est assez élevé.

La chute des grandes marques ? 

Après une étude , les consommateurs recherchent un produit :

  • Original
  • Écologique
  • De bonnes qualités
  • Produit en France ou dans des pays voisins

Ces nouvelles entreprises sont innovantes et connues pour être les plus écologiques possible. Ces nouveautés plaisent aux consommateurs qui souhaitent, de plus en plus, faire attention à ce qu’ils achètent.

Et, pour les marques de grande distribution tels qu’H&M, Zara ou Bershka, une réalité se fait jour, l’envie des consommateurs change.

La population préfère désormais acheter, en plus petite quantité, des produits, de meilleure qualité, fabriqués en France  que beaucoup de produits étrangers moins cher, mais polluant et d’une qualité médiocre.



l'auteur


Commentaires

Loop
Voir la fiche
Loop

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Services Particuliers Trouver un magasin Loop proche
Les meilleurs marques
Les meilleurs marques


Lire l'article

Loop la livraison éco-responsable
Loop la livraison éco-responsable


Lire l'article