Marks & Spencer

Les nouvelles du commerce

Publié le • Modifié le 2016-11-09 09:20:15 par Yves- éditeur @ sitedesmarques - vu 531 fois.

Le groupe Odalys, spécialisé dans les résidences de vacances s’affiche sur le périphérique parisien en très très grand. Sur plus de 600 m2, porte de Saint Ouen, un paysage de montagne qui scintille va adoucir les rigueur de l’hiver pour les milliers d’automobilistes qui s’entassent sur le périph. Odalys compte 377 établissements à la mer, la montagne et à la campagne et également dans les villes en France, Espagne et Italie.

Marks & Spencer
ferme une centaine de magasins dans le monde, dont 7 en France. L’enseigne garde en France les magasins centrés sur l’alimentaire. Celui des Champs Élysées, comme celui de Bruxelles ferment également. A Paris, comme à Bruxelles, l’enseigne avait fermé ses magasins il y a quelques années pour ré-ouvrir en grande pompe en 2011… Au Royaume Uni, le groupe compte fermer une soixantaine de points de vente, essentiellement spécialisés dans l’habillement et l’équipement domestique. M&S souhaite désormais mettre l’accent sur le « food », l’alimentaire. Du coup, d’ici 2019, le groupe pense pouvoir ouvrir 200 magasins « Simply Food ».

mafranchise.fr
Un nouveau site collaboratif sur la franchise ouvre ses portes. C’est le fondateur de l’Observatoire de la Franchise (vendu en 2008 à Reed Organisation) qui le lance. Il s’agit d’une plateforme de services destinée aux franchiseurs… à suivre - mafranchise.fr

Meilleur franchisé de France

Pour la deuxième année consécutive, les Trophées de l’IREF mettent l’enseigne Carrément Fleurs à l’honneur. Céline et Sébastien Plattier, les propriétaires de trois magasins à ont également reçu le prix de la « meilleure performance économique ». Félicitation !

Le groupe Chinois HNA vient d’acquérir 25 % du capital du groupe HIlton. HNA est également actionnaire de Radisson Blu, Regent et Park Inn. Le groupe est également très actif dans les univers du tourisme et des voyages.

Dior ouvre à Barcelone un magasin féminin, Bulgari ouvre un Pop-up à l’aéroport Charles de Gaulle, Mugler dans le Marais pour son Angel Muse, Mon Parfumeur également. Un second point de vente test après Beaugrenelle. Et de grands projets à l’international. Nous en avions déjà parlé.

Audrey Tautou vient d’inaugurer les vitrines de Noël des Galeries Lafayette, Marion Cotillard égérie Dior prête son image pour Lady Dior. Make Up For Ever s’est installé à Lille et c’est une bonne nouvelle selon les consommatrice…

Vill’Up va ouvrir (enfin) le 30 novembre. Immense centre de loisir et/ou centre commercial décalé, Vill’up devrait surprendre et amuser ses visiteurs. En vedette, le tube d’entrainement de chute libre et l’immense salle de jeu Laser Game… A suivre.

Le plus grand centre commercial de Strasbourg (150.000 m2) va faire peau neuve avec un budget de 200 millions d’Euros.

Bonobo qui fut ses 10 ans ouvre son quatre centième magasin. La marque de jeans française s’implante à Anglet sur 250 m2. Zara Baby qui vient d’ouvrir à Anglet connait un démarrage excellent.

Roseanna, la jeune marque de vêtements féminins vient d’ouvrir dans le Marais, rue Froissart. L’ouverture s’est faite avant la remise en état du magasin. Murs bruts, rideaux pour cacher la misère. Un look que les créatrices assument… jusqu’à la prochaine réalisation des travaux prévus. Une idée marketing intéressante.


l'auteur


Commentaires

Marks & Spencer
Voir la fiche
Marks & Spencer

Les avis

Noté 3 / 5 par 5 utilisateur(s)


Grands magasins Trouver un magasin Marks & Spencer proche Trouvez le numéro de Marks & Spencer Voir le site E-commerce
Les nouvelles du commerce


Lire l'article

20% de remise sur la nouvelle collection femme chez Marks & Spencer


Lire l'article

Fourrure à l'honneur chez Marks & Spencer


Lire l'article

-50% sur les robes chez Marks & Spencer


Lire l'article

Découvrez la tendance Sorbet Colors chez Mark & Spencer


Lire l'article

Tendance Wall Paper chez Marks & Spencer


Lire l'article