Macron, Coca Cola, VolksWagen, Emmy Awards, Viola Davis, Taxis, Société Générale, Pharmacies

Publié le • Modifié le 2015-09-21 18:15:36 par Yves- éditeur @ sitedesmarques - vu 329 fois.
Ça bouge  !

Coca Cola doit 3 milliards au fisc américain. L’entreprise d’Atlanta aurait minoré ses revenus en 2007 et 2009. Le fisc reproche au groupe d’avoir revendu sa propre marchandise à des filiales à l’étranger pour bénéficier d’une fiscalité plus avantageuse.

VolksWagen est également dans le collimateur du fisc américain. Le constructeur allemand aurait mis au point un logiciel embarqué dans ses véhicules vendus aux USA, permettant de déceler un contrôle anti pollution et d’en falsifier les résultats. Les dirigeants de l’entreprise ont publiquement reconnu les faits. Le fisc US qui ne plaisante pas avec ces choses là pourrait réclamer 18 milliards de dollars d’amende.
Un choc pour la presse allemande, voire pour l’économie nationale. Le cours de bourse du groupe a perdu 21 % dans la journée de ce lundi 21 septembre. VolksWagen est une fierté nationale allemande et cette tricherie grossière a fortement choqué le public d’autant plus que se tient actuellement le salon de l’auto à Francfort.

Emmy Awards. Une série diffusée uniquement sur internet reçoit une récompense aux Emmy Awards. C’est la première fois. C’est rarissime qu’internet soit récompensé dans le monde réel.
Viola Davis a reçu le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour « How to Get Away with Murder". C’est la première femme noire à obtenir ce prix dans l’histoire de la TV américaine. On croit rêver.

Les taxis parisiens font de l’œil aux noctambules en proposant un forfait à 10 €. Uber a sans doute frappé les esprits. Comment les chauffeurs de taxi réagiront-ils quand des véhicules sans chauffeur prendront petit à petit le relai. Il faudra sans doute être prévoyant cette fois.

La Société Générale va supprimer environ 420 postes d’ici 2017. Objectif : réduire ses coûts. Une partie des activités de "back-office" sera délocalisée en Inde à Bangalore..

Une info de l’Ordre des pharmaciens : Une pharmacie ferme tous les 2 jours en France selon Jean-Luc Fournival, le président de l’Union Nationale des Pharmacies de France. Depuis le début de l’année, une centaine d’entre elles ont mis la clé sous la porte. En cause, la crise en général, les diminutions de remboursements qui entraînent naturellement une baisse de consommation, la vente de génériques resserrant les marges et la difficulté de trouver un repreneur pour les pharmaciens qui partent à la retraite ou souhaitent céder leur commerce.

La loi Macron a permis le développement des transports en autocar. La preuve en est, 250.000 personnes ont choisi ce mode de transport depuis l’entrée en vigueur de la loi. 150 départs sont enregistrés chaque jour au départ de Paris. Selon le ministère, 110.000 voyageurs avaient utilisé l’autocar en France l’an passé.
Depuis le décret, 75 villes sont maintenant reliées grâce à ce mode de transport. L’OCDE est plus réservée en estimant le bénéfice de la loi Macron, sur la croissance de 0,4 % … sur 5 ans ! Oups.

Voir la fiche

Catégorie :
Voir la fiche

l'auteur


Commentaires


Voir la fiche

Les avis

Noté 4 / 5 par 4859 utilisateur(s)


Trouver un magasin proche
Le prêt à porter Vegan ça existe ?
Le prêt à porter Vegan ça existe ?


Lire l'article

FDJ joue avec Alexa
FDJ joue avec Alexa


Lire l'article

Airbnb au secours des communes rurales
Airbnb au secours des communes rurales


Lire l'article

Ouverture du centre commercial Prado : on a la liste des magasins !


Lire l'article

Que trouvera-t-on à l'Hôtel Dieu de Lyon ?
Que trouvera-t-on à l'Hôtel Dieu de Lyon ?


Lire l'article

Enquête sur Axel Arigato, la marque dont tout le monde parle
Enquête sur Axel Arigato, la marque dont tout le monde parle


Lire l'article