Mattel prend le virage numérique et  réinvente le circuit de notre enfance

Mattel prend le virage numérique et réinvente le circuit de notre enfance

Publié le • Modifié le 2019-08-02 12:00:47 par Enzo- éditeur @ sitedesmarques - vu 386 fois.

La poupée pour les filles, le nounours pour les garçons et le circuit pour tout le monde. Petits ou grands, tout le monde (ou presque) s’est passionné un jour pour les petites voitures tournoyant autour du circuit.

Avec quelques dérapages incontrôlés qui envoyait les bolides à l’autre bout du salon. Le plus connu de ces circuits est sans doute Hot Wheels qui a commencé à innover dans les courses de petites voitures il y a plus de 50 ans.

Aujourd’hui Mattel (société américaine fondée en 1945 et spécialisée dans les jouets et jeux) a décidé de prendre le virage numérique pour l’un des jeux les plus vendus au monde.

Une piste intelligente

Avec Hot Wheels id, le jeu physique et numérique sont désormais combinés.

Grâce à des jeux de courses innovants, Hot Wheels id intègre de manière unique les voitures miniatures, un portail de course intelligent (Race Portal), une piste intelligente (via le kit Smart Track et l’application associée), ainsi qu’une plateforme numérique.

Tous ces composants permettent d’assembler sa propre écurie de course automobile personnalisée, de mesurer ses performances et de concourir comme jamais auparavant.

Les mini voitures sont équipées de la technologie sans fil qui stocke les données de performance de chaque véhicule et les rend uniques.

Les joueurs peuvent ainsi scanner numériquement leurs petites voitures Hot Wheels id, et tenter de battre des records dans le monde réel et virtuel.

En ajoutant la capacité de relever et d’enregistrer des vitesses, de compter les tours et de mesurer la distance parcourue sur des pistes et des sets de jeu spécialement conçus.

Disponible sur Apple.com

“Aujourd’hui, nous apporterons une fois encore, un nouvel élan avec Hot Wheels id, a déclaré Chris Down, directeur de la conception, chez Mattel.

Cette expérience Mixed Play révolutionnaire permet aux enfants de tous âges, de relever des défis comme jamais auparavant.”

Hot Wheels id est disponible depuis le 14 juin exclusivement sur Apple.com, dans certaines boutiques Apple Store et sur l’App Store.

Le prix d’achat d’une seule voiture Hot Wheels id est de 6,99 dollars. Le portail de course, Race Portal Hot Wheels id coûte 39,99 dollars et le kit de piste intelligente, Smart Track Kit Hot Wheels id, 179,99 dollars.

L’application Hot Wheels id est disponible au téléchargement et son utilisation est gratuite.



l'auteur


Commentaires

Mattel
Voir la fiche
Mattel

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Epicerie fine Trouver un magasin Mattel proche
Mattel prend le virage numérique et  réinvente le circuit de notre enfance
Mattel prend le virage numérique et réinvente le circuit de notre enfance


Lire l'article