Mizuno : joue-la comme Torres

Le grand public connaît sans doute plus Adidas, Puma ou Nike. Mais cest oublier que la société Mizuno sest toujours intéressée au sponsoring dans le milieu du ballon rond. Chevtchenko, Rivaldo, Cavenaghi, Thiago Motta ou Pablo Aimar chaussent ou ont chaussé les crampons de la marque japonaise. Laquelle avait même été sponsor maillot de lOlympique de Marseille quand tout le monde lui tournait le dos lors de la saison 1995-1996.
Depuis le 25 avril, la société créée en 1906 à Osaka (et dabord spécialisée dans la fabrication de matériel de baseball), a mis en vente la Morelia 2 Néo F9T. Si lon reste un peu circonspect sur le nom, on ne peut quapprécier le joueur avec lequel Mizuno a travaillé : Fernando Torres.
Surnommé El Nino, lattaquant espagnol a dabord fait le bonheur de lAtletico de Madrid (gagnant une Ligue Europa lors de son retour en fin de carrière en 2018), Liverpool, Chelsea (une Ligue des champions 2012 et une Ligue Europa 2013) sans oublier la sélection nationale espagnole avec qui il fut deux fois champion dEurope (2008 et 2012) et une fois champion du monde (2010). Son meilleur souvenir reste bien sûr le 29 juin 2008, lorsquil a inscrit le but de la victoire sur lAllemagne en finale de lEuro gagné 1-0.