Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X
Musée des Beaux-Arts gratuit à Rennes

Musée des Beaux-Arts gratuit à Rennes

Publié le • Modifié le 08/10/2020 08:10:57 par Lola- éditeur @ sitedesmarques - vu 530 fois.

Musée d’art et d’archéologie français fondé en 1794, le musée des Beaux-Arts de Rennes situé dans l’ancien palais universitaire de Rennes une vocation encyclopédique. Parmi ses collections : des peintures et sculptures européennes du XIVe au XXe siècle, des objets d’art en provenance d’Europe, d’Amérique ou encore d’Afrique, de nombreuses antiquités romaines, grecques, égyptiennes... Depuis ce lundi 21 septembre, le Conseil municipal a voté l’accès gratuit au musée des Beaux-Arts de Rennes pour tous. 

Gratuité de l’accès musée des Beaux-Arts pour tous

Afin de rendre l’offre culturelle « accessible à tous », le Conseil municipal a adopté lundi dernier l’une des mesures de la campagne de la maire Nathalie Appéré : ainsi l’accès au musée des Beaux-Arts de Rennes est désormais gratuit en cette rentrée, et ce pour tout le monde. Auparavant, la visite était gratuite seulement le premier dimanche de chaque mois. 

Cependant, pour les expositions temporaires, l’entrée au musée restera payante. La prochaine exposition temporaire, intitulée « Kulata Tjuta» se tiendra à partir du 16 octobre 2020 jusqu’au 3 janvier 2021 et vous fera découvrir la civilisation des aborigènes d’Australie.

Les visites-flash du jeudi midi

« Midi-Flash », ce sont les visites-flash du jeudi midi organisées par le Musée des Beaux-Arts de Rennes tous les jeudis à 12h30. Pendant 30 minutes, vous pourrez profiter d’une visite guidée et gratuite autour d’un œuvre du musée, tirée de la collection permanente ou de la collection temporaire. 

Une offre culturelle qui s’étend aux bibliothèques et au-delà

Dans un souci de rendre la culture accessible à tout un chacun, la ville de Rennes étend cette mesure de gratuité aux bibliothèques de la ville. L’abonnement aux bibliothèques municipales de Rennes est donc également devenu gratuit pour tout le monde. Et ce n’est pas tout : début septembre, les élus rennais avaient d’ores et déjà voté la gratuité pour l’accès aux collections permanentes de deux musées de la ville : le musée de Bretagne et l’écomusée du Pays de Rennes.

Visite Payante



l'auteur


Beaux Arts
Voir la fiche
Beaux Arts

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Restauration Trouver un magasin Beaux Arts proche Trouvez le numéro de Beaux Arts
Musée des Beaux-Arts gratuit à Rennes
Musée des Beaux-Arts gratuit à Rennes


Lire l'article

Copyrights (c) 2004-2021 - Site des Marques - Tous droits réservés - Partenaires : Services Client Pro | A6Telecom