Netatmo, la station météo intelligente pour avoir la main verte

Netatmo, la station météo intelligente pour avoir la main verte

Publié le • Modifié le 2019-04-16 12:15:00 par Margaux- éditeur @ sitedesmarques - vu 236 fois.

Vous n’avez vraiment pas la main verte ? Vos plantes d’intérieur se désespèrent de vos attentions pas toujours opportunes ? Si les fleurs et plantes s’installent de plus en plus souvent en appartement, il n’est effectivement pas toujours facile de leur maintenir en bonne santé. Mais grâce à la Station Météo Intelligente Netatmo, vous allez peut-être pouvoir y parvenir.

Taux d’humidité, température, luminosité, les plantes d’intérieur ont des exigences particulières. Or, en mesurant les données liées à l’environnement intérieur, telles que le taux d’humidité, la température intérieure et le niveau de CO2, la Station Météo Intelligente Netatmo et son Module Intérieur Intelligent sont les meilleurs alliés des jardiniers d’intérieur.

Surveiller le taux d’humidité

Pour conserver des plantes en bonne santé sans compromettre notre bien-être, un taux d’humidité d’au moins 50% est idéal. Un environnement trop sec peut en effet provoquer un assèchement prématuré des plantes. Cela peut être le cas en hiver lorsque les radiateurs sont allumés, ou en été, lorsque les températures sont élevées.

Grâce au Module Intérieur Intelligent de la Station Météo, l’utilisateur mesure en temps réel le niveau d’humidité dans la pièce. Il est alerté si celui-ci n’est pas suffisant et peut ainsi agir en conséquence, en installant un grand récipient d’eau dans la pièce par exemple.

Maintenir une température intérieure agréable

Il va sans dire qu’un bon taux d’humidité n’est pas bon que pour les plantes. Tout comme la température ambiante. Aussi sensibles que nous à la température, les plantes peuvent souffrir d’un air trop frais ou trop chaud. Il est important de les tenir éloignées des radiateurs et autres appareils chauffants.

Si certaines plantes supportent des variations de température, d’autres ont besoin d’une température constante tout au long de la journée. En indiquant une température intérieure précise, le Module Intérieur de la Station Météo permet d’ajuster la température chez soi et de créer un environnement optimal pour ses plantes. Idem en été bien sûr où la clim est à utiliser avec parcimonie.

Application gratuite

Evidemment, pour avoir la main verte et disposer d’une température ambiante idéale pour soi et ses plantes, il faudra y mettre le prix. La Station Météo Intelligente Netatmo est ainsi vendue au prix conseillé de 169,99 euros, le Pluviomètre Intelligent à 69,99 euros et l’Anémomètre Intelligent à 99,99 euros. Tous ces produits sont disponibles sur netatmo.com, Amazon.fr et généralement dans les boutiques Castorama, Leroy Merlin, Darty, Fnac et Boulanger.

L’application Netatmo Weather est en revanche gratuite et compatible avec les iPhones, à partir de la version iOS 9, et les smartphones Android à partir de la version 4.2. L’application web Netatmo est disponible sur Mac et PC.



l'auteur


Commentaires

Netatmo
Voir la fiche
Netatmo

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Hifi | Electroménager Trouver un magasin Netatmo proche
Netatmo, la station météo intelligente pour avoir la main verte
Netatmo, la station météo intelligente pour avoir la main verte


Lire l'article

Fêtes de fin d’année : Netatmo pour protéger sa maison des cambrioleurs
Fêtes de fin d’année : Netatmo pour protéger sa maison des cambrioleurs


Lire l'article