Noël : de jolis cadeaux revendus… sur le web

Noël : de jolis cadeaux revendus… sur le web

Publié le • Modifié le 2019-01-02 17:49:46 par Elisa- éditeur @ sitedesmarques - vu 588 fois.

Les fêtes de fin d’année se sont bien passées ? Alors restez sur cette magie de Noël et n’allez surtout pas surfer sur les sites marchands comme Rakuten, Le Bon Coin ou eBay… Vous risquez en effet d’y retrouver les annonces de vos enfants, cousins ou amis qui ont déjà mis en vente le joli pull, CD ou DVD que vous leur avez offert.

Ne soyez pas vexé. Il n’y a rien contre vous. Votre filleul ou votre nièce vous adorent même. Mais on ne peut pas tomber pile à chaque fois. Et de nombreux objets peuvent avoir été offert en double. L’an dernier déjà, selon une étude commandée à Opinion Way, 48% des Français avaient ainsi déjà franchi le pas de la revente de cadeaux de Noël sur le web ou envisageaient de le faire.

Une tendance qui se confirme aujourd’hui où, selon une nouvelle étude d’OpinionWay pour Rakuten, quelques heures à peine après la soirée de Noël, Rakuten France prévoit plus de 3 millions de mises en vente jusqu’au début des soldes d’hiver, du mercredi 9 janvier au mardi 19 février 2019.

“Avec la croissance enregistrée lors de la période de Noël, on pouvait s’attendre à de nombreuses mises en vente sur Rakuten. Les chiffres montrent que les Français ont le réflexe de revendre certains de leurs cadeaux dans les jours qui suivent.

Et cela devrait continuer ainsi jusqu’aux soldes. On note déjà un pic de mises en vente dès la nuit du 24 au 25 décembre, entre 1h et 2h du matin puis à nouveau depuis 9h", assure Fabien Versavau, président de Rakuten France, ex. PriceMinister, est la division française de Rakuten Inc., un des leaders mondiaux du e-commerce, créé en 1997 par Hiroshi Mikitani au Japon.

Le top des reventes depuis le 24 décembre au soir

D’après l’étude d’OpinionWay, ce sont principalement les produits électroniques et high-tech qui sont remis en vente. Côté CD, les albums de Johnny Hallyday et Charles Aznavour s’échangent le plus.

Côté hifi, on retrouve les appareils photo objectifs de Canon et Nikon ou encore l’Apple Watch Série 3. Dans la catégorie téléphonie, de nombreuses anciennes versions des iPhone et Androïd mais aussi le Samsung Galaxy S8 et l’iPhone X.

Les livres sont aussi souvent offerts en double et se retrouvent ensuite sur le web avec notamment le Goncourt 2018 “Leurs enfants après eux”, de Nicolas Mathieu, le Goncourt 2017 “L’Ordre du Jour”, d’Eric Vuillard, Le Fémina “Le lambeau”, de Philippe Lancon et enfin le tome 25 de Blake et Mortimer “La vallée des immortels”.

Côté jeux vidéo, les plus revendus sont Fifa 19, Call of Duty Black Ops IV, Red Dead Redemption 2 et Assassin’s creed Odyssey. Même les jeux classiques ne résistent pas à la revente sur internet avec de nombreux Lego de tous types, les jeux de société Burger Quizz & Monopoly Tricheurs. Enfin dans les catégories Maison, mode et sports, les machines Moulinex Cookeo et Nespresso, beaucoup de montres (Cluse, Casio, Seiko) et des vélos d’appartement.

Les cadeaux les plus facilement revendus

Toujours d’après l’enquête d’OpinionWay, les cadeaux les plus facilement revendus sont ceux de la famille éloignée (33% contre 29% en 2016), les cadeaux des collègues (26%), les cadeaux des amis (18%), les cadeaux des beaux-parents (15%). Et à l’inverse, les cadeaux les moins revendus sont ceux offerts par les parents (6%), les frères et sœurs (4%), les enfants (4%) et enfin les conjoints (2%).



l'auteur


Commentaires

Rakuten PriceMinister
Voir la fiche
Rakuten PriceMinister

Les avis

Noté 2 / 5 par 1 utilisateur(s)


Culture Trouver un magasin Rakuten PriceMinister proche Trouvez le numéro de Rakuten PriceMinister
Noël : de jolis cadeaux revendus… sur le web
Noël : de jolis cadeaux revendus… sur le web


Lire l'article

Promos montres: jusqu'à -50% avec Price Minister


Lire l'article

5EUR offerts sur Price Minister


Lire l'article

Price Minister Mobiles: encore plus d'économies!


Lire l'article

On se (re)met au sport avec Price Minister


Lire l'article

Soldes Price Minister : c'est parti !


Lire l'article