Nokia innove avec le zoom sonore OZO

Nokia innove avec le zoom sonore OZO

Publié le • Modifié le 2019-03-29 17:49:03 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 267 fois.

Avec les multiples avancées technologiques, les appareils photo sont de plus en plus performants. Et le numérique a le plus souvent entraîné avec lui la fin de l’argentique. Même si la nostalgie fait un peu de la résistance, à l’image du succès des appareils photo instantané polaroid. Il n’empêche, aujourd’hui le numérique permet quasiment à tout un chacun de jouer les photographes professionnels grâce à des mises au point automatiques de plus en plus performantes ou encore des zoom de plus en plus précis.

Nokia Corporation, connu surtout pour ses téléphones portables, vient de franchir un nouveau cap dans l’innovation. L’entreprise multinationale de télécommunications finlandaise vient ainsi de lancer le logiciel OZO Audio qui permet aux utilisateurs d’appareils mobiles et d’appareils photo actuels de bénéficier d’une suite unique de fonctionnalités audio spatiales. Cette dernière permet ainsi aux utilisateurs de capturer et de partager des expériences audio éclatantes et réalistes.

Plus concrètement, imaginez que vous êtes dans la rue en train de filmer un artiste qui joue du piano ou encore lors de la fête de fin d’année du petit dernier à l’école. Dans les deux cas, difficile d’isoler le son du piano ou le chant mélodieux (ou pas) de sa progéniture. Grâce à l’application OZO, c’est pourtant désormais possible. L’appli utilise en effet les micros de votre téléphone pour permettre de “fixer” ce que l’on veut isoler et entendre.

OZO Focus et OZO Zoom

OZO Sound capture et offre une expérience sonore spatiale naturelle et un son haute fidélité avec un degré de précision équivalent, en éliminant les bruits de fond gênants. Les options avancées permettent aux utilisateurs de régler l’angle d’élévation et de faire pivoter la zone de mise au point autour de la caméra pour une lecture audio époustouflante. Nokia a dévoilé deux technologies audio innovantes pour smartphones et autres appareils mobiles: OZO Focus et OZO Zoom.

OZO Focus permet au système de capture audio de "se concentrer" sur une source sonore spécifique et, en cas de mouvement, de la suivre afin de ne pas perdre la mise au point, mais surtout de lui donner une plus grande visibilité que toutes les autres sources sonores environnantes.

OZO Zoom, quant à lui, est conçu pour améliorer les sons, les voix et les bruits des sources et des personnes zoomées pendant les enregistrements vidéo. En fait, une fois activé, le système mettra davantage l’accent sur l’audio provenant de la zone agrandie, réduisant ainsi le volume de tous les autres sons.



l'auteur


Commentaires

Nokia
Voir la fiche
Nokia

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Téléphonie | Internet Trouver un magasin Nokia proche
Nokia innove avec le zoom sonore OZO
Nokia innove avec le zoom sonore OZO


Lire l'article

NOKIA lance le Body Cardio, le top de la technologie pour prendre soin de votre corps !


Lire l'article

Nokia se sépare de sa branche cartographie


Lire l'article

Nokia : le nouveau Lumia 610


Lire l'article

Nouveau Lumia 800 chez Nokia


Lire l'article

Gagnez un mobile Nokia N8


Lire l'article