Notre avis sur la Marque Noreve Saint-Tropez

Notre avis sur la Marque Noreve Saint-Tropez

Publié le • Modifié le 2018-09-10 16:56:55 par Benoit- éditeur @ sitedesmarques - vu 258 fois.

Au-delà de la qualité d’un produit, ce qui fait sa réussite c’est aussi et surtout son image de marque. Quelle image le produit arrive à dégager ? Emmène-t-il son détenteur dans un univers ? Si oui, comment ? Voilà ce qui fait le succès d’une marque.

Seulement, toutes les marques ne parviennent pas à faire entrer le client dans un monde. Car il n’est pas simple que de créer son propre monde. Et encore moins de parvenir à y emmener son client. C’est pourtant ce qu’a réussi Noreve.

Noreve c’est la représentation de l’atmosphère de Saint-Tropez. Prenez-le, touchez-le, contemplez-le : vous avez devant vous une émanation directe de Saint-Tropez.

Histoire : Noreve, une histoire tropézienne

Norêve est née à Saint-Tropez en 2003 sous l’impulsion de Michael Massat. Habitant de la petite commune varoise, il crée sa marque de produits tropéziens grâce à laquelle il exprime tout l’amour qu’il porte pour la ville. Aujourd’hui encore, les produits sont pensés dans l’atelier de Noreve, près du petit port rempli de yachts.

Norêve ou l’ambiguïté même de Saint-Tropez

Qui connaît Saint-Tropez connaît l’atmosphère si particulière qui y règne. Déambuler dans la vieille ville c’est fouler un sol dallé de pierres qui respirent l’histoire. A travers les murs colorés, on respire toute l’authenticité de la ville, on sent la force de la citadelle et la profondeur de son caractère marin. Le côté pittoresque ferait presque oublier que l’on se trouve dans l’une des stations balnéaires les plus prisées du monde.

Cette ambiguïté intrinsèque, on la trouve aussi dans la marque Noreve. Le cuir souffle un parfum d’authenticité et d’histoire. Il donne au produit sa dimension artisanale. Mais l’aspect extérieur du produit appelle immédiatement à un brin de fantaisie et de séduction impromptu. Les couleurs chaudes et provocantes dégagent en effet toute l’excentricité de Norêve. Son logo astral discret mais bien présent vient lui déranger l’aspect monochrome du produit. Si bien que rapidement, on se trouve dérouté par ce que l’on a entre les mains. Saint-Tropez désarçonne. Et avec elle Norêve désarçonne aussi.


Les Produits de la Marque

Norêve propose toute une gamme de produits de petite maroquinerie. Vous pourrez y trouver des housses de protection pour smartphones, pour tablettes, lecteurs mp3, ordinateurs ou appareils photos.

La marque propose également des cabas, carrés de soie, ceintures, paréos pochettes de costumes, pochettes de plage.

Enfin, Norêve propose une large gamme de produits de prêt à porter pour femmes, hommes et enfants. Le point commun est de proposer des produits fabriqués avec des matériaux de qualité. Quel que soit le produit que vous achetez vous êtes sûr de faire le bon choix.

Le Choix de la rédaction : le porte-carte Norêve

Le choix de la rédaction s’est porté sur le porte-carte Norêve. Nous l’avons utilisé quotidiennement pendant un mois avant de vous proposer notre article, afin d’être sûr de la qualité du produit et de sa bonne tenue.


Le porte-cartes est petit et discret. Sa couleur rouge cardinal est la couleur phare de la marque Norêve et donne au produit son allure et son aspect distingué. Rangé dans votre poche, il ne laisse pourtant pas le cuir s’abîmer. Celui-ci reste intacte. De même que les coutures qui ne s’effritent pas. C’est souvent l’élément qui fait la durabilité d’une marque : la qualité du produit. En ce qui concerne Norêve, il n’y a donc aucun doute, les produits sont de qualité et tenaces.


Vendu au prix de 55,00€, il convient parfaitement pour un cadeau original et raffiné. Vous pouvez également personnaliser vos produits par des peintures sur cuir, ou en choisissant parmi les 100 couleurs disponibles. Livré avec un sac de protection rouge Noreve, vous êtes sûr de faire un heureux.


Retrouvez l’ensemble de la gamme sur le site Internet de Noreve.



l'auteur


Commentaires