Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X
Nous avons découvert Kennes, la maison d’édition Québécoise qui révolutionne l’Europe !

Nous avons découvert Kennes, la maison d’édition Québécoise qui révolutionne l’Europe !

Publié le • Modifié le 14/01/2021 08:01:19 par Ophélie- éditeur @ sitedesmarques - vu 315 fois.

Kennes, c’est la maison d’édition Québécoise qui traverse l’Atlantique. Majoritairement tourné vers l’univers de la Jeunesse, Kennes offre du renouveau en termes de contenu avec une approche inédite en sociologie mais aussi au niveau de sujet tabous comme le harcèlement et la sexualité. 

Tous les textes sont écrits de sorte à être compréhensibles par toutes les tranches d’âges.  

Le choix de lecture s’étend des très jeunes (“Mini BIG”) jusqu’aux adultes (“BIG”).  

Les valeurs essentielles de Kennes ? Excellence, ambition, entraide, plaisir

Ce que nous en avons pensé 

En partenariat avec Kennes, nous avons reçu deux romans : “Anna Caritas” Tome 1 et “On m’appelle la tornade”. Les deux ouvrages sont dans deux univers bien différents. 

Anna Caritas, paru en Janvier 2019, est un Thriller pour les jeunes adultes. L’histoire se déroule à Anna Caritas, un collège prestigieux. Marianne Robert est la terreur de Anna Caritas. Depuis son retour, de nombreux évènements étranges font surface au sein de l’établissement. William Walker, lui, n’a jamais cru au lien entre Marianne et les évènements qui s’intensifient. William et ses amis vont cependant commettre un acte irréversible : utiliser une table de Ouija. De ce moment, les choses ne seront plus jamais les mêmes. Face à cette chose, William et son groupe n’auront autre choix que demander de l’aide à celle qu’ils ont toujours redoutée : Marianne Robert.  

Anna Caritas est très bien écrit. Les descriptions sont claires, les dialogues sont précis et compréhensibles par tous. Nous sommes plongés dans une atmosphère glauque dont on ne peut se passer sans connaitre la finalité de l’histoire. Chaque personnage est attachant malgré leurs défauts. L’association du personnage Marianne (très controversé) avec William et ses amis apporte un tournant assez intéressant à l’histoire. Le livre met en quelque sorte en garde contre les pratiques de spiritisme. Malgré le sujet évoqué, le livre est écrit de sorte à ce que même les plus jeunes ne soient pas profondément effrayés par la lecture mais plutôt intrigués.  

On m’appelle la tornade fut publié en Octobre 2020 et écrit par Adrien Devyver. Le livre parait comme une thérapie pour l’auteur qui évoque ses problèmes de trouble de l’attention aussi appelés TDA/H. À l’opposé total du roman précédent, On m’appelle la tornade ressort comme une biographie dont chaque lecteur peut s’inspirer et se rassurer. L’ouvrage est rempli de compassion et de bienveillance envers les lecteurs atteints du même trouble que l’auteur. Une fois encore le texte est simple, fluide, authentique et sans superflu. L’auteur n’a pas honte à mettre des mots sur ce qu’il vit depuis son enfance. De nombreuses “apparitions” de ses proches mais aussi de spécialistes en ce trouble donnent des conseils.  

Où retrouver la maison d’édition Kennes ?  

Vous pouvez retrouver Kennes sur leur site internet mais également sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et Youtube.



l'auteur


Kennes
Voir la fiche
Kennes

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Loisirs Trouver un magasin Kennes proche Trouvez le numéro de Kennes
Nous avons découvert Kennes, la maison d’édition Québécoise qui révolutionne l’Europe !
Nous avons découvert Kennes, la maison d’édition Québécoise qui révolutionne l’Europe !


Lire l'article

Nous avons reçu 3 bandes dessinées de la maison d’édition Kennes !  
Nous avons reçu 3 bandes dessinées de la maison d’édition Kennes !  


Lire l'article

Copyrights (c) 2004-2021 - Site des Marques - Tous droits réservés - Partenaires : Services Client Pro | A6Telecom