Nous avons visité pour vous - Fashion Forward. Trois siècles de mode

Nous avons visité pour vous - Fashion Forward. Trois siècles de mode

Publié le • Modifié le 2016-04-14 00:02:31 par Yves- éditeur @ sitedesmarques - vu 277 fois.

Fashion Forward… Trois siècles de mode, jusqu’au 14 aout 2016 au Musée des Arts Décoratifs

Chaque fois que nous visitions une expo qui nous semble belle, intéressante, nouvelle, curieuse, innovante ou même amusante, nous vous en parlons. Celle-ci, elle regroupe toutes les qualités que l’on peut attendre de ce genre d’événement. 

La beauté. L’histoire. Les talents. L'artisanat et nous.

Plus de 300 tenues qui représentent l’évolution, les évolutions de la mode du XVII siècle, jusqu’à nos jours. Chaque tenue est le témoin d’une époque, d’une période. Elle montre le travail des couturiers, les métiers de la mode, l’évolution des matières.
C’est une exposition qui présente les métiers artisanaux et l’importance de la mode dans l’activité des hommes. Avec Fashion Forward on comprend mieux l’importance de cette activité dans nos économies.

Et on découvre, on redécouvre ces couturiers qui ont fait notre histoire. Paul Poiret, Jeanne Lanvin, Madeleine Vionnet, Gabrielle Chanel, Christian Dior, Yves Saint Laurent.

Et puis, pour le plaisir des yeux, on s’arrête devant les modèles, les broderies, les matières, les décors, les passementeries, les accessoires. On s’étonne aussi en voyant ces matières sophistiquées, ces tenues compliquées, brodées ornées de broderies, boutons, revers… On s’aperçoit que la mode regroupe un univers de talents, de création, d’inventivité et de gout. C’est aussi une belle leçon.

Vous pouvez voir la vidéo de l'Exposition sur notre chaine YouTube, en cliquant sur ce lien.


l'auteur


Commentaires