Panini arrive sur la Grande Boucle

Panini arrive sur la Grande Boucle

Publié le • Modifié le 2019-05-17 12:02:51 par James- éditeur @ sitedesmarques - vu 371 fois.

Qui n’a pas un jour participé à ce grand marché noir dans les cours de récréation. Les plus jeunes cherchaient le Pokémon le plus rare, les plus “anciens” se passaient sous le tablier la fiche de Manu Amoros contre Didier Six ou Michel Platini contre Maxime Bossis…

La plupart du temps, ce rituel de la vignette concernait le championnat de France de première division de football, avec quelques extras lors des coupe du monde. Aujourd’hui, une nouvelle discipline entre en piste : le cyclisme.

La folie Panini débarque en effet sur les routes du Tour de France. Une toute nouvelle collection destinée à accompagner au jour le jour les millions de fans qui suivent avec passion cette course de légende. Un album présentant les 22 équipes qui se disputeront le Maillot Jaune. Coureurs, managers, statistiques, parcours, villes traversées, cols, records… Tout est réuni dans une seule et même bible pour tout savoir sur l'édition 2019.

La légende Panini est née en 1950

Si la légende du Tour rejoint Panini, cette société en est aussi bien une. Elle est née dans les années 50 lorsque Giuseppe et Benito Panini, deux frères marchands de journaux à Modène se rendirent compte, par le biais de leur réseau Agencia Distribuzione Giornali Fratelli Panini, que les enfants adoraient collectionner les photos de footballeurs trouvées dans les tablettes de chocolat.

Ni une ni deux, les deux frangins, pour mieux vendre leurs journaux, décidèrent d’en glisser une au cœur de chaque quotidien. Le succès de la démarche les poussera, en 1961, de vendre directement des images à coller dans un album appelé Calciatori (footballeurs en italien).

La légende est ainsi née. Il faudra attendre 1970 pour voir apparaître le premier album Panini en France, Tous les animaux, le premier album dédié au foot arrivant en 1976 avec l’épopée européenne des Verts de Saint-Etienne.

Des coureurs et du voyage à collectionner

Aujourd’hui, plus besoin de tubes de colle. Les 352 stickers à collectionner pour remplir son album Tour de France 2019 sont bien sûr autocollant. Pour chacune des 22 équipes engagées, il faudra trouver les 14 coureurs qui seront susceptibles d'être des acteurs majeurs de la compétition.

Mais le Tour ne se résume pas qu’aux cyclistes. Le Tour, c’est aussi un fabuleux voyages à travers la France.Plusieurs pages de la collection sont ainsi dédiées aux 21 étapes qui seront parcourues cet été. Sans oublier les 42 cartes présentant les principaux obstacles de montagne, les moments forts de l’histoire du Tour ou encore les vélos et maillots des différentes formations.

Deux pages dédiées à Eddy Merckx

En plus de fêter les 100 ans du Maillot Jaune, cette 106e édition débutera à Bruxelles. L’occasion de rendre hommage à la légende belge Eddy Merckx, quintuple vainqueur de la Grande Boucle. Deux pages de l’album lui sont ainsi consacrées.

Le “Cannibale” sera-t-il la vignette la plus rare et la plus difficile à obtenir ? Ou peut-être celles des leaders français Romain Bardet, Arnaud Demare, Lilian Calmejane, Christophe Laporte ou encore Julian Alaphilippe ?

“Allez tu m’échanges ?”



l'auteur


Commentaires

Panini
Voir la fiche
Panini

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Culture Trouver un magasin Panini proche Voir le site E-commerce
Panini arrive sur la Grande Boucle
Panini arrive sur la Grande Boucle


Lire l'article