Pour l’été, partez équipé avec Pentax

Pour l’été, partez équipé avec Pentax

Publié le • Modifié le 2019-06-13 11:24:15 par Emma- éditeur @ sitedesmarques - vu 652 fois.

Si la fonction première d’un smartphone est de téléphoner, son utilisation dépasse aujourd’hui largement ce seul cadre. Selon une étude menée par Yougov (société internationale d’étude de marché basée sur internet et fondée au Royaume-Uni) pour le HuffPost, la première utilisation d’un smartphone serait même, selon les personnes sondées, la fonction d’appareil photo (83%).

Il faut dire qu’en une petite dizaine d’années seulement, les téléphones “intelligents” ont vu la qualité de leur appareil photo passer de passable à correcte… Avant de commencer à prétendre à l’excellence.

Pas facile alors pour les vendeurs d’appareils photo classiques de résister à cette concurrence. Sauf si l’on est un grand nom de la photo, disposant d’une histoire et d’une marque de renom. Comme Pentax qui fut le premier reflex à proposer la mise au point automatique, l’autofocus.

Aujourd’hui, que vous soyez grands voyageurs ou promeneurs citadins, la marque Ricoh/Pentax a pensé à chacun en proposant une large gamme de produits adaptés à toutes les situations.


PENTAX K-1 Mark II : pour les pros, partout et par tous les temps

Porte-étendard de la marque, le K-1 Mark II est la référence des Reflex Plein Format. Entièrement tropicalisé, son boîtier en alliage de magnésium est capable de résister à la poussière ainsi qu’à des températures et des conditions climatiques extrêmes, en faisant un compagnon de voyage idéal. Équipé d’un processeur d’image amélioré pour une qualité d’image maximale, le K-1 Mark II délivre des photos riches en couleurs et en définition. Il bénéficie de plus du mode Pixel Shift Revolution II avancé pour des prises de vues à main levée en résolution supérieure. Pour prolonger un peu plus le plaisir, agrandir son horizon ou arrondir les angles, une large gamme d’optiques est disponible en complément.

PENTAX K-1 Mark II : 1999 euros (boîtier nu)

RICOH GR III : des photos sur le vif

Pour battre le pavé ensoleillé d’une cité médiévale à la recherche d’un lieu secret ou le goudron d’une métropole bouillonnante en attente de la situation parfaite, le GR III est le compact indispensable. Toujours à disposition dans la poche, il bénéficie d’une portabilité et d’une réactivité remarquables, offrant à son utilisateur l’opportunité de capturer en un clin d’œil des instants fugaces du quotidien. Son nouvel objectif GR permet des performances optiques éblouissantes, profitant notamment du stabilisateur d’image mécanique intégré au boîtier. L’absence de filtre passe-bas assure quant à elle un rendu précis des plus fins détails et le traitement des fichiers RAW fait de cet appareil un compact expert alliant avantages du Reflex à la praticité de la gamme GR.

RICOH GR III : 899 euros


RICOH WG-6 : la photo tout-terrain

Pour ceux qui ne sauraient résister à l’appel de l’aventure et des prises de vues sportives, le WG-6 est l’appareil idéal. Son châssis solide et ses caractéristiques lui offrant une protection contre l’eau, les chocs, la poussière et l’écrasement en font un numérique compact dédié aux sorties en pleine nature. Étanche jusqu’à 20 mètres de profondeur, le WG-6 ravira évidemment les amateurs de photo sous-marine. Son GPS enregistre les trajets et géolocalise les photos pour permettre à son utilisateur de vivre pleinement ses expéditions. L’appareil est également utilisable par tous les temps grâce à un réglage rapide de la luminosité de l’écran en fonction de la luminosité ambiante.

RICOH WG-6 : 399 euros

RICOH THETA : la 360 en liberté

La gamme de caméras 360 RICOH THETA, c’est l’assurance de garder un souvenir original de vos vacances. Que vous profitiez d’une grande réunion familiale, d’une randonnée en pleine nature ou que vous viviez à fond les sensations fortes sur terre ou dans les airs, la Theta immortalisera ces moments en images fixes à 360° et 23 millions de pixels ou en vidéos sphériques ultra réalistes en 4K. Surtout, cette caméra design et pratique offre la possibilité de réaliser ses propres montages et de les visualiser ensuite avec un casque VR Oculus Go ou Playstation VR. RICOH THETA se décline en plusieurs modèles, permettant à l’amateur (Theta V) comme à l’utilisateur aguerri (Theta Z1) de se faire plaisir et de profiter au maximum des fonctionnalités et des capacités hors norme de cet appareil innovant.

RICOH THETA V : 399 euros /  RICOH THETA Z1 : 999 euros



l'auteur


Commentaires

Pentax
Voir la fiche
Pentax

Les avis

Noté 2 / 5 par 2 utilisateur(s)


Hifi | Electroménager Trouver un magasin Pentax proche Trouvez le numéro de Pentax Voir le site E-commerce
Pour l’été, partez équipé avec Pentax
Pour l’été, partez équipé avec Pentax


Lire l'article

Pentax : le caméscope Ricoh WG-30W Carbon Grey à 279,95 EUR


Lire l'article

A découvrir : les appareils photos Pentax


Lire l'article

Découvrez le nouveau Pentax Q7


Lire l'article

Découvrez le nouveau compact expert RICOH GR de Pentax


Lire l'article

Découvrez le compact MX-1 de Pentax


Lire l'article