Belstaff

Procès en contrefaçon : Belstaff gagne 42 millions de dollars

Publié le • Modifié le 2015-10-15 10:51:49 par Yves- éditeur @ sitedesmarques - vu 283 fois.
MarkMonitor, leader mondial de la protection des marques a permis à Belstaff de remporter une grande victoire contre les faussaires du web.

Selon une décision rendue en juin par la justice américaine, Belstaff a gagné un procès très commenté outre atlantique. La marque de luxe britannique a obtenu de la justice américaine la fermeture de plus de 600 sites Web et devrait obtenir 42 millions de dollars de dédommagement. 

"Une décision emblématique selon Elena Mauri, responsable du service juridique de Belstaff, en raison du nombre sans précédent de sites qui ont été fermés simultanément".



Autre élément fort, la procédure n’a pris que quatre mois, ce qui est exceptionnel pour de telles actions juridiques. La majorité des produits contrefaits étaient des vestes et blousons en cuir, copies de modèles anciens qui n’étaient plus produits par Belstaff.
Selon Jérôme Sicard, Directeur de MarkMonitor Europe du Sud, « cette décision est un avertissement fort aux faussaires sur internet" il souligne "l’importance croissante de la protection des marques en ligne".

Belstaff, c’est la marque anglaise mythique de l’explorateur intrépide et amateur de mode, motard ou non et amoureux du beau cuir. Pour d’autres, c’est Che Guevara, photographié avec sur le dos un blouson Belstaff.
Créée en 1924, Belstaff est principalement implanté au Royaume Uni, à New York, Milan et Munich. Les amoureux de la marques se retrouvent dans la boutique phare sur New Bond Street.

En France, on trouve la marque dans les luxueuses allées du Bon Marché et avenue de la Grande Armée, dans les magasins d’accessoires et vêtements pour motards. Mais ne vous y trompez pas, vous pourrez porter un blouson Belstaff si vous chevauchez une Norton des années 60, une Triumph Bonneville, une Royal Enflield Classic……

C’est le cabinet MarkMonitor, spécialiste de la protection des marques qui a remporté cette importante bataille juridique contre 676 sites internet de contrefaçon, qui ont tous été fermés.
MarkMonitor est une division de Thomson Reuters Intellectuel Property & Science.


l'auteur


Commentaires

Belstaff
Voir la fiche
Belstaff

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Prêt à porter Trouver un magasin Belstaff proche Voir le site E-commerce
Procès en contrefaçon : Belstaff gagne 42 millions de dollars


Lire l'article