Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X
Quelles fleurs pour un joli jardin d’hiver ?

Quelles fleurs pour un joli jardin d’hiver ?

Publié le • Modifié le 22/09/2020 08:09:00 par Lola- éditeur @ sitedesmarques - vu 450 fois.

Le soleil décline, les feuilles tombent et s’envolent au gré d’une bise un peu fraîche, voici bientôt le retour de l’automne. Pour un jardin des plus charmants ou pour embellir votre intérieur, voici une sélection de quelques fleurs à planter pour la saison.

Faire place nette

Avant que le froid ne s’installe, pensez à faire place nette sur la terrasse ou dans votre jardin. Rangez le mobilier et les jouets de l’été pour ne pas que les intempéries les abîment.

Dans le jardin, balayez les feuilles mortes et veuillez à retirer les mauvaises herbes. Continuez à entretenir votre pelouse, mais en la tondant moins régulièrement qu’à la saison chaude. Voilà, il est temps de procéder à quelques plantations dès l’arrivée de l’automne pour une floraison en hiver.

Une touche de couleurs dans le jardin

En automne aussi, et même en hiver, il est tout à fait possible de fleurir un jardin. Autant de couleurs qui redonneront vie à votre extérieur.…

En pots, dans des bacs ou dans des jardinières, nombreuses sont les fleurs pouvant s’épanouir dans le froid. Parmi elles, les pensées, qui existent dans de multiples coloris allant du blanc au rouge, en passant par le jaune, le rose, le violet, le bleu.

Ces jolies fleurs fleuriront dès le début de l’hiver jusqu’au printemps. Les primevères sont également de bien belles fleurs qui se déclinent dans une ribambelle de couleurs, de quoi égayer le jardin et la maison. Celles-ci se développent dans un sol fertile et bien drainé, et s’adaptent autant à l’ensoleillement qu’à l’ombre.

Vous pouvez aussi planter des hellébores (ou « roses de Noël »), des fleurs magnifiques, ou encore des viornes, jolies petites fleurs roses, ou des daphnés, arbustes dont les fleurs sont blanches ou roses.

Nul besoin d’arroser trop souvent vos plantes, les pluies (si elles sont assez fréquentes) suffiront à leur développement.

Un brin de douceur dans votre intérieur

Pas de jardin ni de terrasse ? No problemo ! Plantez les fleurs de votre choix et laissez-les s’épanouir dans un joli pot à fleurs. Un pot en céramique tels que ceux vendus par LaRedoute ou LeroyMerlin ou bien encore un pot en porcelaine comme en propose la marque Baker Ross, à décorer soi-même à l’aide de feutres de couleurs.…

Et si les senteurs des fleurs, ou leur entretien, ce n’est définitivement pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours décorer votre intérieur de fleurs et plantes artificielles. Maison du Monde en propose une belle sélection : 

- Pots porcelaine ;
- Fleurs maison monde



l'auteur


Copyrights (c) 2004-2021 - Site des Marques - Tous droits réservés - Partenaires : Services Client Pro | A6Telecom