Qwant Maps : pour se déplacer sans être suivi

Qwant Maps : pour se déplacer sans être suivi

Publié le • Modifié le 2019-08-14 15:29:18 par Enzo- éditeur @ sitedesmarques - vu 829 fois.

Moteur de recherche made in France lancé en 2013, Qwant trace sa route avec succès. Premier moteur de recherche européen à disposer de sa propre technologie d’indexation du web, il a même reçu les encouragements d’un certain Emmanuel Macron lorsqu’il était ministre de l’Economie, de l’industrie et du Numérique. Son nom, selon ses créateurs, est inspiré de Q pour Quantité et Want pour vouloir.

Un Google à la française qui, contrairement à son concurrent géant américain, ne trace pas ses utilisateur à des fins publicitaires.

Aucun cookie sur le navigateur de l’internaute, Qwant informe mais ne cherche pas à savoir qui est l’internaute qui vient sur sa page et ne conserve pas d’historique des requêtes effectuées. Expert dans la sécurisation des applis pour les jeunes, il s’est également allié avec le groupe Bayard.

Pas de publicité ciblée

Depuis fin juin, Qwant se lance dans une nouvelle aventure : celle des Maps. Avec toujours le même principe de base : ne rien tracer. Dans sa version Beta, Qwant Maps permet ainsi aux utilisateurs, tant sur son mobile, sa tablette que sur ordinateur, de lancer des recherches d’itinéraires et d’effectuer des trajets sans être suivi.

Les internautes soucieux de protéger leur données personnelles et désirant utiliser des services respectueux de leur vie privée peuvent ainsi prendre la route l’esprit encore plus serein.

Et ne recevront pas de publicité ciblée selon leur mouvement. Pour ceux qui désirent néanmoins conserver leur propre historique, Qwant Maps permet toutefois aux utilisateurs de conserver des données de personnalisation de façon sécurisée et chiffrée sur leur appareil.

Pour cela, l’utilisateur doit activer le service Masq by Qwant qui permet d’enregistrer ses lieux favoris notamment, sans que Qwant ou tout autre tiers n’accède jamais à ces informations.

Une nouvelle génération de services en privacy-by-design

“Avec Qwant Maps, on répond à une demande forte de nos utilisateurs, d’accéder facilement à des résultats cartographiques et à des itinéraires d’une manière qui respecte totalement la promesse de Qwant de ne collecter aucune donnée personnelle, souligne Eric Léandri, Président et co-fondateur de Qwant.

 La technologie Masq by Qwant qui permettra l’éclosion de toute une nouvelle génération de services en privacy-by-design”.



l'auteur


Commentaires

Qwant Maps
Voir la fiche
Qwant Maps

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Services Informatiques Trouver un magasin Qwant Maps proche
Qwant Maps : pour se déplacer sans être suivi
Qwant Maps : pour se déplacer sans être suivi


Lire l'article