R-PUR tombe les masques

R-PUR tombe les masques

Publié le • Modifié le 2020-06-22 10:06:20 par Diane- éditeur @ sitedesmarques - vu 507 fois.

Même si la pandémie due au coronavirus poursuit sa décrue, la prudence et la vigilance restent de mise. En France, comme dans de nombreux autres pays du globe, la distanciation sociale reste la règle et le masque est toujours obligatoire dans certains lieux publics, comme les magasins, les restaurants, les transports en commun, chez le médecin ou le coiffeur. Mais le masque n’est pas seulement un moyen de protection contre le Covid-19. De tout temps, et notamment dans les pays asiatiques, il reflète aussi la volonté de se protéger de tous les virus, de la pollution, sans oublier de protéger les autres. Et porter un masque dans des espaces confinés signifie aujourd’hui faire preuve de civisme.

Un masque dans le respect de l’environnement

Si le grand public a tendance à “oublier” trop souvent le port du masque, certains s’y astreignent et optent pour des produits de plus en plus fashion. Le secteur de la mode l’a bien compris, s’intéressant bien vite à ce nouveau marché. Tour à tour, les groupes de luxe Kering (Gucci, Yves Saint Laurent, Balenciaga, Boucheron…), mais aussi Nike, Off-White, Fendi, The North Face… se sont lancés dans la production. Néanmoins, la plupart des marques ont conscience que la mode est le deuxième pollueur au monde, après le transport. Aussi, bon nombre de créateurs ont décidé de profiter de cette période pour remettre en question leur façon de fonctionner et de produire. Début avril, Giorgio Armani affirmait d’ailleurs à ce propos : “Cette crise est une opportunité pour ralentir et réaligner chaque chose”. Le luxe veut devenir éco-responsable. Et c’est dans ce contexte que R-PUR, fabriquant des masques anti-pollution made in France, créés avec l’aide des chercheurs du CNRS, a décidé de s’ouvrir à la collaboration avec les marques de luxe qui partagent les mêmes valeurs : responsabilité et respect de l’environnement. 

R-PUR Nano, pour les piétons comme les runners

Marine Serre, la jeune créatrice protégée de Rihanna et lauréat de LVMH, a déjà fait défiler ses mannequins avec les masques R-PUR au défilé “Radiation” présenté lors de sa collection automne/hiver 19-20 à Paris. Visionnaire, le but de cette collaboration était de sensibiliser le grand public, notamment les consommateurs du luxe, aux enjeux écologiques. Aujourd’hui, le masque R-PUR Nano, résultant de la collaboration avec Marine Serre, est inédit grâce aux matériaux premium utilisés (tissu de qualité, bague en aluminium), sa conception 100% made in France, et surtout sa technologie de pointe unique au monde. Sur les quatre modèles présentés lors de la Fashion Week de Paris en février 2019, deux ont été par la suite produits et mis en vente. Ultra-léger et respirant, réfléchissant la nuit pour une sécurité renforcée, ces masques peuvent accompagner aussi bien le piéton, le cycliste ou le runner. Lancée en 2016, vous pouvez découvrir toute la gamme de R-PUR sur leur site internet.



l'auteur


Commentaires

LVMH
Voir la fiche
LVMH

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Parfumerie | Produits de beauté Trouver un magasin LVMH proche
R-PUR tombe les masques
R-PUR tombe les masques


Lire l'article

Rihanna se lance dans la mode avec LVMH
Rihanna se lance dans la mode avec LVMH


Lire l'article

Lyst, le portail de la mode haut de gamme
Lyst, le portail de la mode haut de gamme


Lire l'article