Rihanna se lance dans la mode avec LVMH

Rihanna se lance dans la mode avec LVMH

Publié le • Modifié le 2019-05-31 11:44:19 par Emma- éditeur @ sitedesmarques - vu 499 fois.

Deux géants à leur façon. D’un côté LVMH, numéro un mondial du luxe qui possède plus de soixante-dix marques de prestige dans son immense portefeuille. Le groupe français LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, c’est Château d’Yquem, Moët et Chandon bien sûr mais aussi Veuve Clicquot.

Le groupe dirigé par l’homme d’affaires Bernard Arnault, c’est aussi le luxe de la mode avec des marques comme Louis Vuitton, Givenchy, Guerlain mais aussi Kenzo, Fendi, Chaumet. Vous en voulez encore ? Présent dans la distribution avec Sephora et Le Bon Marché, LVMH s’est aussi offert quelques poids lourds de la presse comme Les Echos ou Le Parisien.

Alors qui pouvait bien avoir les épaules assez solides pour faire un bout de chemin avec ce géant. Les siennes sont solides et plutôt belles, celles de Robyn Rihanna Fenty. Plus connue sous le seul pseudo de Rihanna, celle qui est née à la Barbade le 20 février 1988 cumule elle aussi les fonctions et les titres. Chanteuse, elle est une des artistes solo ayant vendu le plus de disques au monde, comptant quelque 280 millions d’albums et de singles vendus depuis le début de sa carrière en 2005.

Elle dénombre également 251 millions de téléchargements et sonneries, ce qui en fait l’artiste comptant le plus de ventes en numérique de tous les temps. Mais Rihanna est aussi une femme d’affaires reconnus dans le domaine de la mode. Mannequin et designer, il était presque logique qu’elle croise un jour la route de LVMH.

Fenty : magasins éphémères et vente en ligne

LVMH et Robyn Rihanna Fenty se sont ainsi associés pour créer une nouvelle Maison de luxe. Nommée Fenty du nom de la sirène de la Barbade, avec son siège à Paris, la marque entend incarner la vision de la mode de Rihanna, tant sur ses créations de prêt-à-porter, souliers et accessoires, que sur ses choix en termes de distribution et communication.

“Créer une marque avec LVMH est un moment incroyablement spécial pour nous, a déclaré Rihanna, suivie par 170 millions de personnes sur les réseaux sociaux, à l’occasion de l’officialisation de Fenty.com. Monsieur Arnault m’a donné carte blanche artistique pour développer une Maison de mode dans l’univers du luxe. Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations”.

“Tout le monde connaît la formidable chanteuse qu’est Rihanna, mais au travers de notre partenariat avec Fenty Beauty, j’ai découvert son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et un leader impressionnant, a assuré de son côté Bernard Arnault. Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH. Derrière Rihanna, nous avons mobilisé l’énergie d’une équipe talentueuse et multiculturelle, soutenue par les ressources de notre Groupe. Je suis fier que cette Maison voit le jour grâce à LVMH, et je lui souhaite d’être un grand succès”. 

Pour le coup d’envoi de cette nouvelle marque, en cette fin mai 1019, la chanteuse pop a choisi un pop-up store dans le Marais, haut quartier du shopping parisien. Nul doute que les produits, mis en vente pour un temps court et en nombre limité, aussi bien dans des magasins éphémères qu’en ligne trouveront vite preneur.

Photo de rocor sous licence CC BY-NC 2.0 



l'auteur


Commentaires

LVMH
Voir la fiche
LVMH

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Parfumerie | Produits de beauté Trouver un magasin LVMH proche
Rihanna se lance dans la mode avec LVMH
Rihanna se lance dans la mode avec LVMH


Lire l'article

Lyst, le portail de la mode haut de gamme
Lyst, le portail de la mode haut de gamme


Lire l'article