Ryanair reprend son envol à Marseille

Ryanair reprend son envol à Marseille

Publié le • Modifié le 2018-10-01 11:36:04 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 337 fois.

Ryanair is back ! La compagnie aérienne irlandaise a annoncé, ce jeudi 27 septembre, son retour en France via les aéroports de Bordeaux et Marseille.

La compagnie low cost, qui n’avait plus de base dans l’hexagone depuis 2011 et la fermeture de celle de Marseille, retrouvera l’aéroport de Marseille Provence à partir d’avril 2019 avec deux avions basés (pour un investissement de 200 millions de dollars) et 40 lignes (dont 11 nouvelles - reliant 9 pays).

Les passagers de la région peuvent désormais réserver leurs vacances avec de nombreuses offres promotionnelles pour l’été 2019.

“Nous sommes ravis d’annoncer un investissement de 200 millions de dollars dans la première base française de Ryanair à l’aéroport de Marseille, qui livrera 2,4 millions de clients par an, créera 60 emplois de pilotes et de personnel de cabine Ryanair et soutiendra 1,800 emplois aéroportuaires”, a notamment déclaré le directeur commercial de Ryanair, David O’Brien, lors de l’annonce faite à Marseille et via un communiqué.

De son côté, Philippe Bernand, président du directoire de l’aéroport Marseille Provence s’est dit “très heureux de la décision de Ryanair d’accélérer son développement à Marseille en ouvrant une nouvelle base et en proposant 11 nouvelles destinations. C’est un partenaire essentiel et historique de notre aéroport, et plus généralement de notre territoire, d’un point de vue touristique et économique."

Deuxième tentative et une affaire toujours en justice

Ce partenaire essentiel avait déjà tenté l’aventure marseillaise en créant une base dès 2007 mais la compagnie irlandaise avait dû la fermer en 2010, après avoir été accusée, puis condamnée en 2014 pour travail dissimulé.

Basés à Marseille, les personnels navigants de Ryanair avaient en effet des contrats de droit irlandais et ne payaient aucune charge en France. Si la Cour de cassation a annulé cette condamnation, l’affaire judiciaire n’est pas terminée puisqu’un nouveau procès doit avoir lieu en appel.

"Cette décision d’installer une nouvelle base Ryanair sur l’aéroport Marseille-Provence n’est pas uniquement due à la décision de la Cour de cassation, a néanmoins affirmé David O’Brien. La décision avait été prise bien avant car nous étions confiants quant au fait d’avoir une décision en notre faveur".

Si ces nouvelles lignes au départ de Marseille et Bordeaux (lire ci-dessous) devraient ravir les passagers, c’est en revanche un coup dur pour le groupe Air France qui voit se multiplier la concurrence low-cost avec Ryanair mais aussi Easyjet et Volotea.

11 nouvelles lignes au départ de Marseille. Agadir au Maroc (2 vols par semaine), Alicante en Espagne (2), Bologne en Italie (3), Bordeaux (quotidien), Bucarest en Roumanie (2), Budapest en Hongrie (2), Manchester (2), Naples (2), Ouarzazate (2), Prague, en République tchèque (2) et Varsovie en Pologne (2).

Au total, 40 lignes seront actives à l’été 2019.

16 nouvelles lignes au départ de Bordeaux. Bari en Italie (2 vols par semaine), Cologne Bonn en Allemagne (3), Copenhague au Danemark (3), Dublin en Irlande (2), Fès au Maroc (2), Cracovie en Pologne (2), Manchester en Angleterre (2), Marrakech au Maroc (2), Marseille (quotidien), Mykonos en Grèce (1), Nantes (4), Naples en Italie (2), Ouarzazate au Maroc (2), Tanger au Maroc (2), Valence (2) et Venise Trévise en Italie (3).

Au total, 24 lignes seront actives à l’été 2019.



l'auteur


Commentaires

Ryanair
Voir la fiche
Ryanair

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Tourisme Trouver un magasin Ryanair proche Voir le site E-commerce
Ryanair reprend son envol à Marseille
Ryanair reprend son envol à Marseille


Lire l'article

Ryanair : Clermont-Ferrand Londres dès 12.99€ l'aller ou le retour!


Lire l'article