Sephora, Yves Rocher et Nocibé enseignes préférées des Millennials selon Joko

Sephora, Yves Rocher et Nocibé enseignes préférées des Millennials selon Joko

Publié le • Modifié le 2019-11-29 17:06:19 par Cédric- éditeur @ sitedesmarques - vu 797 fois.

C’est un des rares secteurs qui n’a quasiment jamais connu la crise. Depuis le début des années 2010, le marché de la beauté connaît une croissance constante. Et parmi les plus addicts, la France est souvent en tête avec un chiffre d’affaires de près de 15 milliards d’euros.

Pas moins de 95% des femmes françaises déclarent ainsi avoir utilisé au moins un produit de soin dans l’année, la moyenne des dépenses annuelle grimpant jusqu’à 250 euros, juste pour le maquillage. Si on y ajoute les parfums, on comprend pourquoi ce marché n’a guère de souci à se faire.

Sauf que les acteurs sont de plus en plus nombreux à vouloir se partager le gâteau. Avec les grandes surfaces, voire des marques low cost comme Lidl qui investissent sur ce secteur. Sans oublier le nombre d’enseignes qui se multiplient. Qui sort gagnant du lot ? Joko, la start-up spécialisée dans les programmes de fidélité s’est intéressé à la question concernant une des tranches d’âge les plus friands en beauté et cosmétique : les Millennials.

Terme marketing désignant les jeunes âgés de 18 à 30 ans, les Millennials sont considérés comme des jeunes urbains, ceux qui utilisent les transports en commun plutôt que la voiture, sont plus souvent en colocation que propriétaires et bien sûr avides des nouvelles technologies et applus de leur temps comme Uber, AirBnB ou… Joko.

Zara, H&M et Kiabi en tête en terme de mode

L’application Joko, qui compte déjà plus de 200 000 utilisateurs et des dizaines de grandes enseignes pour partenaires (Carrefour, Starbucks, McDonald’s, Franprix, Uber, UGC, Sephora, Zara, H&M, Leroy Merlin, Leclerc, Auchan, Burger King, KFC, Monoprix, Netflix, etc.) a donc réalisé cette étude, entre le 1er octobre 2018 et le 1er octobre 2019 à partir des données bancaires anonymisées de 80 00 utilisateurs âgés de 18 à 30 ans.

Après avoir placé Zara, H&M et Kiabi en tête en terme de mode, les résultats de l’étude sur la beauté et les cosmétiques font la part belle à Sephora qui s’impose comme étant la marque beauté préférée des Millennials.

C’est dans cette enseigne qu’il dépense en tout cas le plus d’argent devant Yves Rocher et Nocibé (voir classement complet plus bas).

 L’étude révèle aussi qu’en moyenne, les 18-34 ans dépensent 35,8 euros à chaque passage en caisse. Et pas que des femmes puisque les hommes sont bien présents avec 26,9% de a clientèle chez LUSH, 25,1% pour L’Occitane et 14,6% pour The Body Shop notamment.

Le classement des marques préférées des Millennials (sur la base de 100 euros dépensés. Exemple, pour 100 euros dépensés chez Sephora, 34,2 sont dépensés chez Yves Rocher)

Séphora 100

Yves Rocher 34,2

Nocibé 25,2

Birchbox 19,7

Beauteprive 13

Kiko 12,3

Marionnaud 12,1

Aroma Zone 8,8

Lush 7,9

Mac 7,6

MyLittleBox 7,4

Biotyfull Box 6,8

Beautiful Box 4,2

The Body Shop 4

Beauty Success 3,2



l'auteur


Commentaires

Joko
Voir la fiche
Joko

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Grands magasins Trouver un magasin Joko proche
Sephora, Yves Rocher et Nocibé enseignes préférées des Millennials selon Joko
Sephora, Yves Rocher et Nocibé enseignes préférées des Millennials selon Joko


Lire l'article