Sept ans de bonheur pour Volotea

Sept ans de bonheur pour Volotea

Publié le • Modifié le 2019-04-24 11:48:41 par Hervé- éditeur @ sitedesmarques - vu 340 fois.

Volotea vient de fêter son septième anniversaire. Sept ans où la compagnie aérienne a bien grandit. Depuis sa création en avril 2012, la compagnie à bas prix espagnole (son siège social est situé à l’aéroport des Asturies) a transporté plus de 22 millions de passagers en Europe dont 6,7 millions en 2018, soit une hausse de 36% par rapport à 2017.

Elle a en outre permis la création de quelque 1200 emplois en France (sa principale base opérationnelle est située à l’aéroport de Nantes Atlantique) mais aussi en Espagne, en Italie et en Grèce. Cet anniversaire, fêté le 5 avril dernier, coïncidait avec le lancement de six nouvelles lignes reliant les aéroports de Marseille, Cagliari, Nantes, Bilbao, Palerme, Luxembourg, Malaga, Nice, Pescara, Tenerife et La Corogne.

Un recrutement le plus souvent local

“Notre réussite, nous la devons avant tout à nos clients et à leur soutien sans faille", s’enthousiasme Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea dans un communiqué. "Cela fait en effet déjà sept ans que nous nous efforçons de proposer le plus de lignes possibles et la meilleure expérience de voyage. Nous avons œuvré pour connecter le plus de villes et ouvrir de nouvelles lignes, dont la plupart sont exploitées exclusivement par Volotea. Nous sommes très fiers du travail réalisé par l’équipe Volotea qui nous a permis d’obtenir la confiance de 22 millions de passagers sur ces sept dernières années”.

Ce succès a également été rendu possible par la politique de recrutement du groupe espagnol. La compagnie aérienne régionale mise ainsi le plus souvent sur l’emploi local, recrutant pilotes, personnel de bord et personnel au sol originaires des villes qu’elle dessert.

319 lignes dans 13 pays

Et preuve que la compagnie ne compte pas freiner son envol, en 2019 elle ouvrira 41 nouvelles destinations, connectant 80 capitales régionales européennes, via des vols directs, à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc. Volotea dispose actuellement de 12 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille et Athènes.

Ces trois dernières ont été inaugurées en 2018, celle de Cagliari sera quant à elle opérationnelle en 2019. Toujours en 2019, Volotea opèrera sur son réseau via une flotte de 34 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Ce dernier est l’appareil choisi par la compagnie pour accompagner sa croissance. Un modèle d’avion qui permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 25%, en passant à 156 sièges et de voler sur de plus longues distances.



l'auteur


Commentaires

Volotea
Voir la fiche
Volotea

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Tourisme Trouver un magasin Volotea proche Voir le site E-commerce
Sept ans de bonheur pour Volotea
Sept ans de bonheur pour Volotea


Lire l'article