SNCF : la gastronomie locale entre en gare de Marseille, Avignon et Nice

SNCF : la gastronomie locale entre en gare de Marseille, Avignon et Nice

Publié le • Modifié le 2018-10-08 11:28:01 par Benoit- éditeur @ sitedesmarques - vu 293 fois.

Depuis plusieurs années déjà, SNCF Gares & Connexions a entrepris de positionner les gares comme des espaces de vie et de connexion en mettant en avant les métiers de la restauration, les enseignes, les acteurs locaux de la gastronomie régionale.

A l’occasion de l’opération Chefs de Gare, les enseignes installées en gares, artisans locaux, chefs de la région et producteurs œuvreront ainsi ensemble à la mise en avant des savoir-faire et traditions locales. Pour cette 6ème édition de Chefs de Gare, jusqu’au 14 octobre, l’opération, fera ainsi escale dans 37 gares françaises, dont 13 qui accueilleront son roadshow culinaire en présence de chefs de renom.

Chefs de Gare investira les gares d’Avignon TGV, Marseille Saint-Charles et de Nice et encouragera les utilisateurs à (re)découvrir les spécialités locales auprès d’artisans et de producteurs régionaux.

Le programme à la gare Saint-Charles à Marseille

En gare de Marseille, c’est un duo de chefs qui accueillera les gourmands ce mercredi 10 octobre avec Delphine Roux et Georgiana Viou, en partenariat avec la première édition du Marseille Octopus Worldwide.

Depuis plus de 23 ans, Delphine Roux tient une adresse emblématique sur le Vieux-Port : Chez Madie. Quant à Georgiana Viou, elle est installée depuis plusieurs années à Marseille par passion et amour des produits et de l’esprit de la région. Aujourd’hui, elle signe la carte du restaurant la Piscine et intervient sur divers événements.

Avec elles, vous apprendrez  à réaliser les plus belles recettes. Au programme également ce mercredi 10 octobre, la présence, de 14h30 à 16h30, de l’Union départementale des Artisans Boulangers des Bouches-du-Rhône qui proposera aux enfants de prendre la main sur la cuisine avec des ateliers de fabrication du pain.

Cette étape marseillaise de “Chefs de Gare” sera animée par Carinne Teyssandier, chroniqueuse sur France 3 et en charge de la rubrique “Gourmand” dans l’émission Télématin, sur France 2.

Le programme à la gare TGV d’Avignon

A Avignon, des produits gourmands attendront les voyageurs quotidiens ou de passage de ce lundi 8 au vendredi 12 octobre, comme les délicieuses crèmes glacées artisanales de G’M.

Pour l’occasion, Meet&Go proposera un bagel spécial Chefs de Gare. Dackao mettra aussi à sa carte un menu spécifique Chefs de Gare tandis que le Café San Carlo mettra à l’honneur sa recette de lasagne maison.

Le programme en gare de Nice

Enfin, en gare de Nice, Le Moulin d’Opio proposera les bienfaits et les secrets de l’huile d’olive à travers des animations toute la semaine. Sur le parvis de la gare, le foodtruck l’Atelier de la Socca invitera à savourer l’emblématique recette niçoise à base de pois chiche les 8, 10 et 12 octobre.

Interfel invitera à devenir incollable sur les fruits et légumes de saison le 11 octobre avec des ateliers ludiques et des dégustations. Le 9 octobre, c’est la bloggeuse @Sarahtatouille qui détaillera ses recettes gourmandes pour des cocktails dînatoires savoureux. La Ruche qui dit Oui ! sera également présente avec ses producteurs locaux pour faire déguster leurs produits.



l'auteur


Commentaires

SNCF
Voir la fiche
SNCF

Les avis

Noté 3 / 5 par 16 utilisateur(s)


Tourisme Trouver un magasin SNCF proche Trouvez le numéro de SNCF Voir le site E-commerce
SNCF : la gastronomie locale entre en gare de Marseille, Avignon et Nice
SNCF : la gastronomie locale entre en gare de Marseille, Avignon et Nice


Lire l'article

Week-end à partir de 119 EUR avec Voyages-sncf


Lire l'article

Petits prix pour les vacances de Pâques avec Voyages-sncf


Lire l'article

WiFi gratuit dans les TGV de la SNCF : est-ce possible ?


Lire l'article

Bientôt le WiFi dans les trains de la SNCF ?


Lire l'article

La première classe à prix réduit avec Voyages-sncf


Lire l'article