Test de la nouvelle application: Axe Collision

Test de la nouvelle application: Axe Collision

Publié le • Modifié le 2019-04-20 09:00:00 par Hervé- éditeur @ sitedesmarques - vu 455 fois.

Après avoir rejoint le marché des parfums, Axe s’essaye à l’application de rencontre avec Axe Collision

Vous connaissez tout au moins une application de rencontre, que ça soit Tinder qui permet de « swiper » à gauche ou à droite pour rencontrer (ou non) les personnes présentes sur l’application. Ou encore récemment des applications qui propose des nouveautés comme des questions pour pouvoir trouver quelqu’un en phase avec vous. 

Axe Collision propose l’inverse.

Comment ça marche ? 

            Les opposés s’attirent

Un système de swipe vous permettra de choisir la personne qui vous plaît uniquement par rapport aux photos disponible.

Une fois le « Match » réalisé, vous rentrez en collision avec la personne souhaitée auparavant. 

3 questions vous seront alors posées, l’objectif est de ne PAS avoir les mêmes réponses que votre partenaire. 

Comme pour le déodorant « Cuir & Cookies » le principe est de faire rencontrer deux profils différents, mais pourtant qui peuvent bien aller ensemble. Donc, si sur vos trois questions vous avez tous les deux les mêmes réponses alors la collision ne se fera pas en revanche une question ou vous n’avez pas répondu la même chose suffit pour obtenir une collision.

Point positif 


L’application utilise sa notoriété pour facilement et rapidement faire connaître son application et son concept via des publicités diffusés sur les réseaux sociaux. 


Le concept est inédit, aucune application n’a fait le pari de faire se rencontrer des personnes sur le simple principe de ne pas être d’accord. L’application est gratuite et elle ne vous restreint pas à un certain nombre de swipe pour vous forcer à payer pour en obtenir plus. 

La marque a su réaliser une application sans être avide d’argent.

Mais ce n’est pas tout, Axe collision n’est pas qu’une application, non, il s’agit également d’un déodorant. Suivant sa ligne de communication marketing, Axe a comme marque de fabrique la séduction et en effet ces publicités mettent en avant le déodorant et gel douche Axe Cuir + Cookies qui attire les opposés exactement comme sûr… (je vous le donne en mille) l’application Axe Collision

En réalité le principe était de préparer le lancement de l’application avec 3 publicités et de nouveaux produits


Point négatif 


L’application est simple et facile à utiliser, mais deux points restent néanmoins peut être à améliorer : 

- Le manque de descriptions, même si le principe est de se rencontrer sur des oppositions et que donc une description pourrait aider à « forcer le destin » elle permet également de savoir un petit peu à qui nous avons affaire.

- La localisation, elle vous est demandée, jusque-là rien d’anormal certes, le problème est qu’il s’agit juste d’une information qui ne joue qu’un petit rôle. Par exemple, vous pouvez habiter à Paris et obtenir une collision avec une personne de Perpignan.

Si peu de personne sont dans votre secteur et que vous avez fait le tour de toutes les personnes autour de vous, le rayon augmentera sans fin, à aucun moment vous pouvez choisir la distance ni avait la moindre influence sur ce paramètre.  




l'auteur


Commentaires

AXE
Voir la fiche
AXE

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Parfumerie | Produits de beauté Trouver un magasin AXE proche
Test de la nouvelle application: Axe Collision
Test de la nouvelle application: Axe Collision


Lire l'article